Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 février 2024

Bonjouur le verso !

cognac

Le jaguar se sauve. Son autre côté est de l'autre côté, ah mais quelle idée !

Une toute petite lampée de cognac pour son odeur, pour sa couleur, pour sa saveur, pour sa petite brûlure, et la chaleur de penser à l'être cher qui l'a offert.

Publicité
5 février 2024

Hola pebrots !

Bonjour les poivrons !

Allez les petits, on se range. Vite, en formation : quatre bandes rouges sur fond jaune. Et que ça saute.

poivrons

Mais non, pas comme cela. Vous n'êtes pas là pour danser. Que faites-vous ? Et qui vous a autorisé à inviter les anchois, l'huile et l'ail ?

poivrons2

Cachez-vous sans quoi vous serez dévorés !

3 février 2024

Bonjour relique des années soixante ! Sortez couvert.

cap1

cap2

cap3

cap4

KKarl

tombé

- AniLouve, c'est une histoire sans parole ? Car je n'y comprends RIEN. Quelqu'un a fait du mal à Karl ?

- Je raconte, je suis payée pour. Dans les années soixante certains ou plutôt certaines avaient ce truc dans leur sac ou dans leur poche. J'ai retrouvé celui-ci dans ma boite à couture mais c'est un refuge pour de nombreux objets incongrus, comme par exemple un poisson en verre filé en provenance de l'aquarium de Monaco ou ....

- Anilouve, si tu en revenais à ton ours ?

- Alors dans létui, il y a un petit bout de plastique tout plié plié soigneusement mais on peut le déplier. Et il y a deux petits cordons à gauche et à droite.

- C'est un masque anti-covid préhistorique ?

- Si tu ne me laisses pas parler, un, je vais subir une retenue sur salaire, deux, je vais devenir toute boudue. Ce n'est pas un barrage anti virus mais anti averses. Une petite pluie, hop sur le crâne et te voilà protégé.

- Il n'a pas l'air de pleuvoir. Pourquoi Karl s'est-il foutu cette chose sur la tête ?

- Ben, Karl, lui aussi, a été payé pour participer à ce bonjour. Mais quand il a vu combien il était ridicule et quand il a compris que je n'allais même pas sortir le tuyau d'arrosage pour un brin de vraissemblance, il a voulu fuir et il s'est cassé la gueule. TOUT EST ENTIÈREMENT DE SA FAUTE. Inutile de le plaindre.

2 février 2024

Bonjour LIDAR !

Pendant qu'AniLouve reposait bien à plat, que faisait donc M. ? Il bartassait ! C'est à dire qu'il se promenait dans les bartasses. Les bartasses c'est de la végétation dont on sort tout griffé, griffouillé et égratigné.

Et LIDAR alors ? C'est un procédé de photo sous-réaliste, qui ne photographie pas ce qu'on voit mais ce qui est sous ce qu'on voit. Malin, n'est-ce pas ... Donc des photos du sol sous la végétation.

Visiteurs, un peu de patience, voyez les trois petits trous ci-dessous. (carte LiDAR)

Image LIDAR

Voilà la photo satellite, repérez, comparez, choisissez.

GES4HPR9Tjaj9CxG

Et voilà M. parti à la chasse. Et il a ... trouvé une ancienne carrière.

 Layage 5

Bonjour les layages ! C'est sympa de vous être déplacés jusqu'à mon blog. Je ne crois pas que je serais allée à votre rencontre.

29 janvier 2024

C'est la grève !

lumba

- Alors,des nouvelles d'AniLouve ? Elle s'est encore tirée en douce, c'est cela ?

- Mais non. Elle fait la grève, banane !

- C'est quoi une grève-banane ?

- Ne pas glisser ! Ce n'est pas une grève-banane, c'est une grève-lumbago. AniLouve va très très très bien, même pas mal, mais seulement lorsqu'elle garde son dos bien à l'horizontale.

- Mais alors, elle ne fait rien. Ce n'est donc rien !

 

 

Publicité
24 janvier 2024

Bonjour à droite, bonjour à gauche !

De nouvelles échopes au village ...  Restauration rapide, des petites tartes, des salades ...

Sur ma droite, un impressionnant mitron dont j'espère les brioches aussi gonflées que la coiffe. L'ardoise et la classe ?

invite

Sur ma gauche, le chapeau est plus kiki mais l'air plus malicieux. Un peu de casse également.

invite-

Droite ? Gauche ? Me laisserais-je tenter par l'un ou l'autre ?

Hé bien ... Heu ... Il n'y a qu'une boutique ! Simplement, elle n'a pas encore choisi son style.

23 janvier 2024

Bonjour El Delicioso !

Tricherie aux délices !!!

delicioso

C'est écrit : 5x□

Alors on s'attend à avoir 5 petits biscuits. Du moins si on a lu l'information. On peut toujours espérer six pour le prix de cinq. Mais en fait la surprise, c'est cinq pour la place de six.

Alors AniLouve est très fâchée. Elle n'achètera plus jamais cette marque. Bye bye les biscuits. Vous feriez mieux de grossir un peu.

22 janvier 2024

Bonjour Gouffre !

gouffre

Mais que font les psy ? Un an après effondrement dans  l'aven des Espélugues de Dions, le gouffre est toujours effondré. A sonder son âme, à fouiller ses entrailles, à faire remonter ses souvenirs à la suface, on ne constate aucune amélioration de son moral. Mais les archéologues gratouillent car néanmoins des traces du passé affleurent, quelle aubaine !

La plaie cicatrise  lentement. Le fond s'est en partie rebouché : il ne reste plus que 16,5 m entre la lèvre et le "lac de boue" au point bas contre précédemment 18 mètres de vide et deux mètres d'eau.

Salut le gouffre ! Fais nous un risou ?

 

19 janvier 2024

Bonjour les provisions.

L'hiver sera rude, il est temps de faire des provisions de soleil, des provisions de chaleur et des provisions de BOUILLOTTES !

bouillot

Non, Scotch, la bouillotte, ce n'est pas toi. Dégage, tu t'es installé sur le futur sac à riz.

bouill

Zut le fil s'est cassé. L'aiguille s'est tordue.

final

 Et voilà ! Maintenant il peut faire froid.

Salut les crampes, les rhumatismes, les maux de ventre et les torticolis. Vous êtes attendus de pied  ferme.

18 janvier 2024

Bonjour Brisures ! (à suivre)

- AniLouve a adopté un chien , un Gros ! Et elle va le chouchouter et lui préparer des gamelles maisons tous les jours. Avec un peu de viande hachée  (ce chien n'est pas vegan), du riz et quelques légumes. Il va être content, le chien ! Peut-être que Scotch va être jaloux ?

- Pas du tout. Ceci est une fausse rumeur. AniLouve n'a absolument pas assez de courage pour emmener promener matin et soir un gros toutou. La vérité c'est qu'avec l'inflation, il faut réduire le budget des courses.

 - Mais pas du tout ! Finie l'époque où M.et elle étaient étudiants. Maintenant ils peuvent avoir le riz qu'ils veulent, même du rouge et blanc. Mais un mariage se prépare. En offrande à la déesse Demeter on va lancer du riz sur les jeunes mariés et en échange Démeter va leur apporter prospérité et fécondité.

brisures

-Vraiment n'importe quoi ! C'est une simple histoire de Cigale. Ou de fourmi. L'hiver sera rude. Il est temps de faire des provisions.

remplir

 

Salut le Chien qui n'a pas été adopté, salut la cigale et la fourmi, salut le serpent qui n'a pas été adopté et salut les souris elles aussi non adoptées pour nourrir le Cobra. Salut les jeunes mariés qui ne vont pas se marier. Et bonjour les provisions.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité