Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 novembre 2020

Message du petit fantôme :

noeud

Le petit fantôme avait quelquechose de très important à nous dire. Il a fait un noeud pour ne pas oublier. Pour le moment j'entends : Au our au our a aid aidez oi e our eour  ya qun au our. Hep.

Je crois qu'il n'arrive plus à défaire le noeud.

J'espère que le message n'était pas important.

 

Publicité
13 novembre 2020

Il y a encore quelques fantômes qui trainent de ci de là.

pfantome

Le port du masque est-il respecté ?

En attendant, petit fantôme donne sagement la main ... à son grand-frère. C'est incroyablement de bonne composition, un petit fantôme. Et il a un message :

BONJOUR LES VISITEURS. PRENEZ SOIN DE VOUS.

12 novembre 2020

Bonjour les conseillers conseilleurs et leurs victimes !

 

conseils

Quelqu'un vient de déposer les statuts d'un comité de soutien aux arbouses maltraités  Mais il ne faudrait pas oublier les tartes au fromage qui ont à SUBIR LES CONSEILS DE RECHAUFFAGE. Non, mais ?  Je ne sais pas pour qui il se prend celui-là à vouloir donner des conseils à de petites tartes et je ne vois pas pourquoi ces pauvres tartes sans défenses devraient subir cela.

SUBIR, SUBIR ...

11 novembre 2020

Post scriptum

post scriptum

 

76 morceaux - chaque morceau a nécessité 43 g de fruits.

 

Vous croyiez que la saga des arbouses était terminée ? Moi aussi. Si, si, moi aussi ! Mais M. m'a fait une photo des pâtes une fois découpées. Vous ne voudriez pas contrarier M. ? Moi non plus. Non, non.

Mais maintenant, c'est FINI. D'accord ?

10 novembre 2020

Les arbouses, c'est fini !

pate

C'est marronnasse, vous trouvez ? Et même un peu pégueux.

Comme promis, à la purée d'arbouses, tamisée, nous avons ajouté du sucre du citron et de la pectine et nous attendons que  notre pâte de fruit durcisse.

Découpez ! Consommez ! C'est hypothétiquement diététique.

Au fait, avant de sucrer, j'ai subtilisé quelques cuillerées de purée, un filet de citron, un filet d'huile d'olive, du piment fort, et voilà une sauce inédite pour une viande blanche.

FIN de la saga arbousière.

Publicité
9 novembre 2020

Purée d'sa mère ! Bonjour.

purée

- Hé, mes Soeurs, j'ai comme des boufféées de chaleur.

- Moi aussi, je me sens mal, suis toute molle, toute raplapla. Je me liquéfie littéralement.

- Et moi, je suis terriffiée, j'ai peur que nous ne soyons tombées dans un faitout. Fuyons !

- Trop tard. Je flageole, je ne sens plus mes jambes.

 

Adieu pimpantes arbouses. Bonjour Purée d'arbouses. Demain nous vous donnerons un peu de sucre et du citron, cela va bien vous remonter, vous verrez.

8 novembre 2020

Bonjour petites arbouses ! Par ici s'il vous plaît.

panier

N'en déplaise à Pline, des arbouses, M. en a cueuilli quelques kilos. Avant qu'elles ne prennent la pluie. Car elles n'aiment pas trop ça, que la flotte  tombe du ciel sur le crâne, et si on leur fait le coup, elles se gonflent de désespoir et s'esclafissent.

Salut les arbouses. Pas la peine de rougir, je vous trouve jolies.

7 novembre 2020

Attrappez le pompon !

arbouses1

Je vous le dis tout de suite, les belles couleurs d'automne, les lumières d'or, les arbres flamboyants, toute la déclinaison des ocres, des carmins, des jaunes, des pontillés, des oranges et autres tons encore un peu verts ou déjà violines, ce n'est pas trop top ici. Bien sûr, on en a, les vignes, les platanes, certains chênes et quelques autres. Les fruitiers, eux,  ont déclarés forfaits depuis plusieurs semaines. Mais beaucoup d'arbres prétendent rester verts. Alors on se console en essayant les petits pompons ci-dessus. Divers degrés de maturité.

arbouses2

Pline l'ancien, ce médisant, explique que si cet arbre/arbuste se nomme arbutus unedo, c'est que de ses fruits, on n'en mange qu'un (unum edo). D'autres disent  Arbre aux fraises et même Cain Apple.

arbouses3

Il n'aime pas les hivers trop froids, se plait dans le sud de la France et il n'est pas très difficile. Les fruits, bourrés de vitamine D, sucrés et acidulés, ont la bonne idée de murir en fin d'automne, mais il faut reconnaitre qu'ils sont sans goût prononcé, un peu fades, un peu farineux, un peu mous et plein de petits pépins en surface. Une même branche peut présenter en même temps les fleurs de l'année, blanche et en clochettes, et les fruits issues des fleurs de l'année précédente. Il faut bien chercher pour voir des fleurs sur les photos ci-dessus.

Moins d'un kilomètre de chez moi, on peut donc le saluer, c'est autorisé une heure par jour.

5 novembre 2020

Un petit bonjour de chez moi, il fait beau et je ne suis pas en vacance.

3774133698006770878

Petite carpe postale !

2 novembre 2020

Hello ! Le soleil brille ...

IMG-20201020-WA0008

Le mauvais sens est toujours interdit, mais le bon sens va prévaloir et le soleil sourire un peu. Bonjour Soleil. Ne fais pas ton timide.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité