Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
1 mars 2020

Bonjour la Tête à Toto !

toto

C'est la fête des grand-mères : Totote ne fera pas la vaisselle ! Ne fais pas la tête, ce sera peut-être toi.

Publicité
29 février 2020

Bonjour Baleine !

 

la-baleine

Les sardines à l'huile, les baleines au sel, c'est pur instinct de conservation. En voici une qui a l'oeil vif et la queue frétillante, depuis un sacré bail.

Salut Baleine !  Il pleut, c'est ballot.

28 février 2020

En voyage !

pdg

Certains ont eu des vacances, pas AniLouve bien entendu, mais certains oui. Et certains ont en ont profité pour voyager. Par exemple la clé de secours  de ma petite voiture. Incognito, elle s'est faufilée dans le sac de Fille Chérie et du coup elle a pu prendre le train sans payer. Et elle n'a pas été débusquée en tant que passager clandestin. Mais ... Bon, chez ma fille, elle n'était pas la bienvenue et celle-ci lui a payé le trajet retour en fourgon postal (ou ce qui en tient lieu actuellement). Le retour fut long et pénible. Elle étouffait, elle suait, elle avait peur du noir. Jusqu'à ce qu'elle arrive à entrer en communication avec le timbre de gauche. Elle et lui étaient "pays". Ils ont papauté, papauté ... jusqu'à subitement respirer un je ne sais quoi dans l'air. Ils étaient arrivés dans le Gard.

J'abrège. Contrairement aux idées reçues, les voyages ne forment pas la jeunesse. Regardez le Pont du Gard d'un peu près. Quant au Ponte Vecchio, pas mieux. Il n'a même pas eu la force de continuer son périple jusqu'à Florence.

Salut la clé ! Elle a fait sa timide, elle n'a pas voulu sortir de l'enveloppe pour la photo. Salut les timbrés !

7 février 2020

Bonjour gros becs !

 

PUZZLE

Tous les jours, je fais le puzzle de 20 minutes. Hé oui, j'ai beaucoup de temps ! Cela a-t-il du sens ?

Réponse 1 : oui car cela m'amuse.

Réponse 2 : oui, cela a un sens , de haut en bas et de gauche à droite.

Pour la réponse oui, taper 1, pour la réponse non, cliquer sur l'image.

Salut les becs !

6 février 2020

Bonjour Grenade !

grenades

S'il vous plaît ! Je voudrais aussi une grenade. Une grosse, bien rouge. Et que ça saute ! J'en vois plusieurs palichonnes ici. Alors, on m'en choisit une bien rouge, d'accord ? Une seule, merci.

Salut les bananes, salut les grenades, et demain les scoubidous.

Publicité
5 février 2020

Bonjour les bananes ! Et les marchands de bananes (ils ne doivent pas être bien loin) !

bananes

Alors, s'il vous plaît, il me faudrait une banane, pour mon dessert samedi. Je vais la prendre verte. Tenez, donnez-m'en une du troisième régime de gauche. C'est un régime sans gluten ? De la troisième rangée en partant du bas, ce sera parfait, je ne suis pas bien difficile ...

Salut les bananes ! Fatiguées de faire la chandelle ? Un peu de repos, d'accord !

4 février 2020

Un vague bonjour !

Moi aussi j'ai trouvé des vagues de vagues pour arrêter les dunes.

vagues

Alors, salut les vagues !

3 février 2020

Minute Papillon !

papillon

Si aujourd'hui les ailes sont à  portée de mains (???) de nombreux enfants, dans les années archéologiques (1981 par exemple), lorsqu'on voulait des ailes, il fallait se retrousser les coudes.

Et bien entendu, qui cette année là s'est senti papillon ?  J'en garde un souvenir assez cauchemardesque. Les ailes étaient lourdes, encombrantes. C'était tout un harnachement qui ne tenait qu'avec beaucoup d'acharnement.

Mais l'enfant a bien appris à voler. Je l'aime.

 

2 février 2020

Bonjour les petits voleurs !

ailes

Ils en ont des ailes, nos enfants, et pas qu'un peu ! Surtout les petites filles ! Des ailes de fées, des ailes de licormes, des ailes de papillon, des ailes magiques, des blanches, des roses, des pailletées. Très pratiques, avec des élastiques, elles s'enfilent ausssi facilement qu'un pull, et hop, l'enfant est paré pour le pays des rêves et des bisounours. On les trouve aisaiment à Bazarland, la Foirfouille et autres Bazarfouille. Je ne sais pas si c'est autorisé à l'école ?

Salut les Maîtresses !

1 février 2020

Bonjour Fouillis-fouillis !

fouillis

AVERTISSEMENT : ceci est une engueulade en règle. Elle s'adresse à mes minables bougainvilliers. Visiteurs, BONJOUR, inutile de vous embêter. Vous pouvez vous offrir un petit verre et revenir demain. Bonsoir à vous.

Bon, alors, vous les bougainvilliers, vous ne faites pas correctement votre boulot. C'est quoi votre boulot ? Beaucoup de fleurs, beaucoup de fleurs, des tiges fiables avec quelques épines et des feuilles, des couleurs éclatantes, des sourires, de la joie. Et beaucoup de fleurs. Grandir, Fleurir et Sourire. On ne vous demande rien de plus. On ne vous demande pas de tester le nanisme (avis au bougainvillier de gauche). On ne vous demande pas de vous dépouiller de toutes vos feuilles pour tester le naturisme (avis au bougainvillier de droite). On ne vous demande pas de vous replier sur vous même avec quelques fleurs nombrilistes.  On ne vous demande pas non plus de faire de l'expensionnisme à outrance et d'aller fleurir dans l'espace vital des copains, n'importe où à gauche ou à droite au bout d'une tige chercheuse. A chacun sa juste place. De la prestance, de  la dignité, que diable ! Et toi, l'échalas épineux, inutile de nous faire tous les ans le coup de "Ahhh .... je suis mort" et de te répandre en pleurs et en feuilles. Même si je t'ai reçu en cadeau, tu peux rejoindre le compost vite fait. Vous ne voudriez tout de même pas que nous soyons à vos petits soins ?

Alors rappelez-vous : Grandir, Sourire, Fleurir. Et sachez que je peux facilement vous remplacer. Votre cas est beaucoup plus grave que celui de mes citronniers. Pour quelques euros je peux avoir des individus plus souriants. Et plus souples de caractère. Des collègues à vous forment de grandes haies colorées et sont parfaitement photogéniques. Donc, à bons entendeurs, salut.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité