Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 janvier 2020

Bonjour Kâli !

Kali

Pour ainsi dire, Kâli est la demi-nièce de mon Scotch. Et chez elle aussi, on démantibule les sapins, et c'est ce qu'elle préfère. Et vous savez quoi ? Elle ne s'est même pas fait enguirlander ... Hé non.

Salut l'artiste.

Publicité
7 janvier 2020

Chaud, les chaussettes !

chausses

Bonne résolution 2020, il faut en choisir des simples, "JETER les CHAUSSETTES TROUÉES OU PRESQUE", et voilà, les nouvelles sont déjà là. Pendant le trajet entre le magasin et chez moi, les arrivantes ont réussi à communiquer avec les anciennes (une grise et une rose à rayure). Elles ont vite été au parfum que je ne mets que rarement deux soeurs en même temps. Cela les a extrêmement excitées. Les tractations ont immédiatement commencé. Tu voudrais t'aparier avec moi ? On pourrait faire un essai nous deux ? Tu me plais beaucoup, nos couleurs vont si bien ensemble. Attention, avec MOI, ne confonds pas avec ma jumelle. Du vrai speed dating. En arrivant, elles avaient déjà rompu toutes leurs attaches. Il y a une grisette complètement mordue par sa voisine, elle en a perdu la droite ligne.

Salut les chaussettes !

6 janvier 2020

On se paie une pointe de nostalgie. Bonjour les mille cinq cents !

mathelem

L'ancien et le nouveau, ho ho ho ! Là c'est plutôt les maths de l'ancien temps, mille cinq cents pages et pas même un dessin rigolo ou une blagounette. Mais vous voyez la lumière qui s'en dégage et qui les transcende ? C'est parce que  les livres ont été descendus de l'étagère tout en haut et dépoussiérés. Ils en trépignent de joie.

Pour soigner les allergies, je salue un gros citron citron de mes citronniers.

5 janvier 2020

Bonjour "Au revoir" !

noelfin2

Noël, c'est fini. Au revoir Boules et Guirlandes. Hop, hop, dans le carton ! Le manutentionnaire est déjà là pour vous descendre à la cave. Merci de ne pas laisser de filaments dorés sur le tapis.

Il manque une clochette à l'appel, mais bon passons, je crois qu'un petit chenapan l'a volé pour ...

noelfin1

... l'accrocher au cou de mon Scotch !

4 janvier 2020

Bonjour Jean-Louis !

jl

Je ne sais quasiment rien de Jean-Louis, sinon son numéro  02 18 13 72 mais ce n'est pas son numéro de téléphone et peut-être son nom de famille  VINÇOTTE. Bien entendu je sais également -et ce n'est pas rien-  qu'il est OK biobased (et non pas obèse). Et je sais de façon certaine qu'il se nourrit exclusivement de biopolymers à base de cannes à sucre. Toujours est-il que Jean-Louis a sauté sur ma table au moment fatidique et c'est lui que j'ai embauché pour vous présenter mes voeux les moins formels.

Petit Bouchon souhaite que ça roule pour vous et que vous fassiez péter nombre de ses copains.

Je suis désolée, mais c'est ce qu'il a dit.

Publicité
12 décembre 2019

Un bonjour, trois pieds de nez !

pieds2

- AniLouve, tu crois que l'on peut se permettre une citation biblique ?

- Bien sûr, il suffit de pas dire que c'en est une. Tu penses à quoi ? Esaïe 52-7 peut-être ?

- Pile poil à gratter, tu as gagné. Vas-y, balance !

- "Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix ..."

- AniLouve ? Tu es sure que c'est "sur la montagne" et pas "sur la table basse" ?

- Certaine.

- Bon, tant pis. Alors, on fait quoi ?

- On ne fait rien du tout. Viens, on se tire en silence. Pause hivernale. Bonne fêtes à tous.

9 décembre 2019

Bonjour la paire !

tas

S'il vous plait, j'en voudrais deux pareilles, en taille 38. Est-ce possible ? Peu importe les couleurs, d'ailleurs il y a longtemps que je dépareille mes chaussettes. Mais pour les chaussures, je voudrais être certaine de ne pas avoir à boîter. Des talons de même taille, c'est le minimum exigible.

Et en avant, marche !

8 décembre 2019

A table !

tajin

- Je ne sais lequel choisir ...

- Alors pourquoi pas le moustachu ?

Ok, soyons un peu sérieux. Mais, vous avez vu ce qu'il a vu, le moustachu ? Cela pourrait mal finir.

7 décembre 2019

Bonjour Annick !

annic

Je l'ai volée ! OUI, j'ai pris une bouture dans la cour de Suzanne et Alain, en repartant, après une chouette après-midi de mise en page d'un petit magazine local. C'était ... Bon, disons qu'on en était encore à imprimer sur du papier plutôt que sur internet. On découpait nos petits articles en papier et on les disposait en un puzzle artistique à grand renfort de scotch.

Et donc, on ne voit pas vieillir nos plantes, elles atteignent un âge canonique sans qu'on y prenne garde. Pour celles qui résistent, bien entendu, car d'autres ne passent pas leur premier mois.

Pour en revenir à Annick, elle a trop regardé de téléfilms américains de Noël, toutes ces décorations vertes et rouges jusqu'à saturation. Et elle s'est mise en tête de se conformer à cette mode. Mais Annick, méfie-toi, tu rougis, tu rougis, et puis tu deviens marron, et puis tu te racornis. D'ailleurs, je trouve ton vert un peu palichon. Tu n'aurais pas pris froid par hasard ?

Salut Annick ! Salut les émissaires des plantes qui persistent à envahir ce blog le samedi.

6 décembre 2019

Bonjour Bonhomme de livres !

bonhomme

Tu as bien raison, Bonhomme, de te mettre un peu à l'abri. Là, tu me sembles bien installé, tranquille. Mais vraiment, je crois que tu as un peu trop de pieds. Et sinon, une petite suggestion, si je puis me permettre ... Ce ne serait pas mieux si ton chapeau faisait machine à café ?

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité