Publicité

Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
2 janvier 2016

Bonjour les increvables !

crayons

Z'avez remarqué combien les crayons ont la vie dure ? Increvables. Impossible de les jeter pour en acheter une nouvelle boîte -métallique- tous bien longs, brillants et non machouillés. Mais pourquoi ferais-je cela ? Rendons honneur aux vieux combattants.

Entre-nous, je dis cela parce qu'en regardant par dessus mon épaule, ils ont croisé sur le net un superbe stylo et les voilà verts de jalousie. Or quelques crayons verts, c'est bien, mais des jaunes, des bleus, des violets et des oranges, c'est bien aussi.

Alors, je les fais mousser un peu, ils ont le droit de venir dire bonjour aux visiteurs, et ils en rougissent de plaisir.

Ah zut alors ...

Ils sont 102. Pile poil la largeur de mon bureau. Salut les crayons ! Et ne poussez-pas.

Publicité
1 janvier 2016

Bonjour Lapinou !

lapinou

 

♥♥♥ LAPINOU YEAR ♥♥♥

Les lapins s'en sont donnés à coeur joie :  j'écoute des histoires, je veille sur le sommeil de la Princesse, je suis trimballée partout dans les bras. Et les voilà justement fatigués, tristement abandonnés, mais l'espoir au coeur. Ils souhaitent à tous les visiteurs beaucoup de douceur, la douceur c'est leur spécialité. 

Et tout et tout et tout ...

 

16 décembre 2015

Pas Bonjour !

Encore en panne d'internet !

 

ZUT ZUT ZUT !

 

15 décembre 2015

Bonjour Litho !

litho

- C'est quoi cette litho ?

- "Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (Jean XII 24)

- AniLouve, c'est QUOI cette litho ?

- Un cadeau fait par son auteur, Henri Lindergaard,  à Fille Jolie, pour la fête de Pâques. Ou alors à Noël. Cela doit faire trente ans.

- AniLouve, enfin,  c'est quoi qu'elle fait ici cette litho ?

- Ah, c'est cela que tu veux savoir. Initialement cette lithographie était suspendue là, dans la chambre, au dessus du mur en pierre et des petits coussins au sol. Mais depuis qu'elle lui est tombée sur la tronche, Fille chérie l'a reléguée ailleurs, pour sa tranquilité d'esprit et la sauvegarde des petits enfants.

- Normal. Mais ce que je veux dire, c'est que tu nous avais promis la suite des oeuvres du barbouilleur copiteur.

progression

- En fait, Bébé Vassily s'est emparé de la place laissée libre par la litho. Tout se tient, non ?

- Et c'est terminé ?

- Non. Tu veux voir la suite demain ?

- Heu ....

14 décembre 2015

Bonjour Copitage !

amateur

Ouais ?

 

original

Ah voilà, là c'est pas mal.

 

- AniLouve ! Il y a un bébé barbouilleur copiteur qui a fait main basse sur une boîte de feutres. Il gribouille partout sur le mur de Nathalie's room.

- Tant qu'il ne trouve pas les peintures, ...

- AniLouve, je crois qu'il les a. Et les pinceaux aussi.

- Tant pis. Au pire, il reste un grand seau de peinture blanche pour refaire mur neuf. Mais tout de même, surveille.

- D'accord. Alors salut et à demain.

Publicité
12 décembre 2015

Nouvel inventaire de la boîte à grenouilles !

GRENOUILLES

C'est le 4 mai 2010 que j'ai salué pour la première fois ma  Boite  à grenouilles. A l'époque certains visiteurs avaient émis un doute quant au fait que tout un chacun dispose d'une boîte à grenouille chez soi. Hélas ces précieux commentaires ont disparu quand j'ai tué mon blog avant de le ressusciter. Et voilà qu'en Aquitaine on demande ce que c'est. Il semble donc vrai qu'un tel objet ne figure pas dans tous les ménages. Sur le buffet, si tant est que chacun ait un buffet. Ce doit être dur de vivre sans. Je veux dire sans grenouilles,  pour le buffet, froid ou chaud, on peut s'en passer.

Alors dans ma boîte, voilà quôa :

  • Six élastiques et un trombone
  • Des petites décorations de table : 3 papillons, 3 fleurs, 5 flocons de neige
  • Vingt-deux bonbons pour lutter contre le mal de gorge, pas très sympatiques d'aspect, et une bôite entamée de cachou LAJAUNIE, je les adore mais ça me tord l'estomac.
  • Deux graines échappée d'une gousse de plante inconnue
  • Huit piques pour l'apérirf
  • Un scarabée desséché
  • Une perle
  • Un galet, un caillou cavernicole
  • Une épingle pour que personne ne vous chipe votre verre
  • Une petite réserve de  poussière.

Rendez vous dans cinq ans pour une nouvelle mise à jour de l'inventaire. Salut les grenouilles. Merci Fils préféré (c'est lui qui ...). Et merci au foulard de ne plus se cacher sous le lit.

10 décembre 2015

Bonjour baguettes ou matraques, flûtes ou sifflets !

 

pain

Mais c'est quoi ce trafic ?

Monsieur le boulanger donne ses restes de pains au centre équestre. Mais c'est trop. Alors Monsieur le centre équestre donne ses restes de pain au gang des éleveurs de poules. Mesdames les poules disent Merci !

Et qui mange les cocos bien frais ?

 

 

 

(Non, ce n'est pas moi).

9 décembre 2015

Bonjour petite étagère intérieure !

rentrer

Le tiroir est recadré. La petite étagère intérieure a été nettoyée. Une de ses moitié a séché sur l'évier et sa copine a séché où elle a pui Le soir tombe. Il est temps que le petit monde du buffet rejoigne ses pénates. Et on se dépêche. D'abord l'appareil à raclette au fond à droite. Les plats à four par dessus. Les thermos au fond à gauche, de toute manière on ne s'en sert plus. Allez, allez, les confitures, le sucre, les biscuits, le chocolat. On rentre, on rentre, pressons. Il ne doit plus rien rester ni sur la table ni sur le buffet. Sauf la coupe à fruit et la boîte à grenouilles naturellement.

Et voilà. Salut à tous. J'espère que vous avez bien profité de la sortie.

8 décembre 2015

Bonjour anti-néant !

tiroir

Pas de rose dans le pot rose, mais pas de néant dans le tiroir recadré.

Salut à toi Tiroir, Salut l'entonnoir, Salut la pince à pâtes, Salut  bouchons bouchons et bouchons, Salut rappe à fromage, Salut couteaux, Salut tirebouchon, Salut presse-ail, Salut les couvercles pour refermer les boites de conserve entamées, Salut les manches à casseroles démanchables, Salut la pince à barbecue, Salut le dénoyauteur à olives, Salut le tranche fromage nordique, Salut la lyre à foie gras que je ne vois pas mais qui est surement là, et Salut à toi aussi le dangereux étêteur d'oeufs à la coque. Et Salut à toi, la spatule.

Bon, on a compris, salut à tous.

Mais toi, l'intrus rouge, au fond à gauche, oui, toi qui avoisine le couvercle vert, qui es-tu ? Est-ce que tu fais vrament partie de la maison ? Tu vis vraiment dans ce tiroir ? Je ne te reconnais pas du tout ...

7 décembre 2015

Bonjour recadrage !

cadrage

Depuis quelques années, recadrer, c'est tendance. Pompon a recadré Pimpin. Celui qui détient le pouvoir et la science, celui qui sait ce qui est juste, celui qui fait que ce qui est juste est juste, tape sur les doigts du disciple indiscipliné.

Et justement mon buffet a bien besoin d'être recadré. A savoir qu'il lui faut une petite équerre pour soutenir le tiroir de droite.

Et un petit rangement ?

Le voilà donc, l'âme à l'air, en voie de recadrage. C'est dur pour sa fierté.

Salut le buffet ! Bonne convalescence.

Publicité
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité