Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
18 janvier 2010

Bonjour les billes !

 

48705054

Les enfants ont longtemps squatté la maison, mais en partant ils n'ont pas repris leurs billes. Elles sont là, sur l'étagère devant moi, dans un vase cylindrique. Il y en a 373, dont 14 "boulards".

48718530

Elles ont mal vieilli ; elles ont perdu leur brillant glacé, sont un peu rayées, quelques une ébréchées.
Dans ma propre collection, jadis, une vingtaine pas plus, les agates éclipsaient leurs petites copines en terre. Les reines d'hier sont les moins aimées aujourd'hui, supplantées par les "porcelaines" et  quelques petites merveilles aux reflets argentés. Et il existe probablement une nouvelle génération encore plus belle, mais je ne veux pas le savoir. L'actualité de cette petite

sphère m'indiffère.

 

Mini-billes, billes, maxi-billes, calots, boulards et mammouths, question calibrage, on fait mieux. Il y en a de si petites qu'on n'imagine pas jouer avec.

Et tout est-là. On aime posséder ses billes, pas forcément jouer avec, ou jouer avec mais pas aux billes ...
Je me rappelle comme je détestais que mon frère s'approprie les miennes ; mon frère, plus grand, plus adroit, plus malin.

Ma petite fille, elle, adore les répandre partout dans la maison. Toute petite, elle a repéré le vase et désormais elle le réclame à chaque visite. Après son départ, j'en ramasse sous les meubles pendant deux semaines.

D'ailleurs à l'instant j'en aperçois une sous le secrétaire ; la 374 ème !

Salut les billes, merci pour votre simple beauté !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité