Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 janvier 2016

Bonjour table ?

table

Je salue la ligne rouge, table de partage des vins. D'un côté on place des viticulteurs gardois, de l'autre côté ceux qui sont venus déguster. Et comme c'est comme au cinéma, en toile de fond des bouts de film, en fait c'est dans le hall d'un cinéma.

Et s'il y a une personne un peu floue, je conduisais, j'ai très peu bu, ce n'est pas moi, c'est elle !

Salut les petits viticulteurs !

 

Publicité
30 janvier 2016

Bonjour zénitude !

zénitude

Ce n'est pas de la zénitude douce, de la zénitude soft, de la zénitude souple et douce. C'est de la zénitude brute, de la zénitude tranchante, voire de la zénitude rebelle.

Et chacun peut déposer son obole dans un des hexagones cellulaires.

Pourquoi pas un joli caillou rouge, lisse et brillant ?

29 janvier 2016

Mais quézako ?

pates

Je renifle pour sentir l'odeur. Cela sent bon. J'empêche le chat de renifler lui aussi. Oui, c'est pour cela que j'ai choisi ce super décor, car la chose plaisait trop au félin, inutile de la laisser à sa portée.

Je ne sais encore que faire de ces bidules, mais je peux déjà les saluer, non ?

27 janvier 2016

Bonjour Fidélité !

fidelite

C'est l'heure de passer en caisse. Tu as la carte de fidélité, oui ou non ? Non ! Dommage, on ne va pas pouvoir accumuler des points dont on ne se servira jamais.

26 janvier 2016

Bonjour Organisation !

croquettes

Quand Fille chérie était bébé, nous avions un biberon tout prèt dans une boite isotherme, à donner le matin, voire la nuit, avec les yeux à moitié fermés. Le pli étant pris, nous avons maintenant une ration de croquettes dans notre table de chevet, à ouvrir et déposer au sol lorsque Monsieur se fait trop pressant aux aurores (vers 8 heures). 

Publicité
25 janvier 2016

Tout se perd ma pauvre dame.

J'ai assisté à la démolition de l'ancien théatre de ma ville, avec ses loges à encorbellement, ses balcons et son poulailler, là où dans ma jeunesse j'ai exhibé mon premier et unique tutu.

J'ai assisté à l'inauguration du nouveau théâtre à la place de l'ancien lycée de la ville que j'ai vu lui aussi démolir.

J'ai assité à la construction du nouveau lycée et à sa réhabilitation.

J'ai assisté à la réinauguration du théâtre après sa réhabilitation.

FAUTEUILS

Et ne voilà-ti pas qu'en catimini les fauteuils du hall ont été remplacés. Les anciens étaient vieux style capitonnés avec pieds griffus badigeonnés au ciment et tables basses itou. Indescriptibles. C'est simple, la première fois que je les ai vus, je n'ai pas su s'ils étaient là pour s'asseoir ou pour les regarder. Les nouveaux sont plus nombreux, plus clinquants, mais ... Où qu'ils sont passés, mes vieux copains ? Je n'en ai même pas une photo !

J'espère qu'ils reposent en paix, pour des fauteuils ce serait la moindre des choses.

24 janvier 2016

AniCandide va à l'opéra !

- C'était la première fois, AniCandide ? C'était comment ?

- C'était plein !

fosse

- Pour commencer, alors que chacun s'installait pour lire le petit programme reçu en échange du talon de son billet, j'ai entendu grincer. Visiblement toute une série de gens en noir était tombée dans un fossé, juste devant la scène et ils avaient du mal à s'accorder sur la conduite à tenir. Il y en avait un petit nerveux, quasiment monté sur ressort. Il s'agitait, il s'agitait ... Peut-être un danseur refoulé. Pendant tout le spectacle ses mains ont décrit de belles arabesques et de nombreuses fois, il a tenté de s'envoler.

- Et alors ?

- Il n'a pas réussi.

- Bon. Et le décor ?

- Les quatre cabines transparentes montées sur roulettes et éclairées au néon, c'est cela qu'on appelle décor ? Et la file de chaises ? Et les deux grands bancs semi-circulaires ? Visiblement, la place de ces objets posait un problème, car on les déplaçait sans arrêt. Peut-être une mésentente dans l'équipe d'organisation ?  Et pareil pour les bancs, parfois c'était pour s'asseoir et parfois pour grimper dessus, voire se coucher dessous. Mais grimper dessus n'était pas une vraiment bonne idée. Je ne sais si c'est ainsi que la soprano Emanuelle de Negri s'est cassé la jambe à Angoulême et elle a joué trois actes avec la jambe cassée. 

- Oh ...

- Mais elle n'a pas voulu remettre cela. A Alès, quelqu'un d'autre a pris sa place.

- Et combien de temps a duré le spectacle ?

- Là je dois reconnaître qu'il y a eu un vrai problème. L'opéra a pris trois heures, sans parler de l'entracte, alors qu'ils auraient pu boucler le tout en 20 minutes. Je crois que les acteurs étaient tous bègues. Ils étaient obligés de s'exprimer en chantant. Et ils répétaient leurs phrases deux, trois, quatre, cinq fois ... Cela a tellement énervé le traducteur que parfois il n'affichait même plus le texte français. Bon, s'ils se répétaient, il faut reconnaitre tout de même qu'ils y metttaient beaucoup de rythme pour rattrapper un peu du temps perdu.

- Et l'entracte, alors ?

bar

- L'entracte ? Tu avais le choix entre faire la queue au bar ou au pipiroom.

- Toi, AniCandide, qu'as-tu choisi ?

- Je suis sortie rapido de la salle, dans les premières, cap sur le bar. J'ai eu le temps de déguster mon petit verre de blanc. Et ensuite, je suis allée au toilettes pour hommes. Et j'ai eu le temps d'envoyer un SMS à M. pour qu'il se tienne prêt à aller garer la voiture peu après minuit et qu'en attendant il nourrisse le chat. Tout Nickel.

- D'accord, d'accord, mais et l'histoire alors ?

- "Je suis ta mère et tu ne le savais pas, je suis ton père et tu ne le savais pas, je suis ta femme et tu ne le savais pas, je suis ta fiancée et tu ne le savais pas", ça finit par un mariage.

- Une fin heureuse donc ?

- Oh oui, d'autant que finalement les êtres en noir ont réussi à s'extraire du fossé. Ces idiots n'avaient pas vu la sortie balisée, même pas le petit nerveux. Ils se sont tous dirigés vers la scène pour se joindre à la noce, mais trop tard, c'était fini. La plupart avait emmené qui son violon, qui sa flûte, les autres tentaient en vain de cacher leurs mains vides. Et l'un des acteurs avait trouvé un ours en peluche pour le salut final, mais l'ours n'était pas dans le listing.

- Et en conclusion alors ?

- C'était chouette !

23 janvier 2016

Un dernier bonjour au yuka !

 

yuka

Yuka, tu n'es plus aimé, je te tronconne, je te sèche, je te brûle. Un vieux yuka comme toi, tout desséché et ratatiné, déplumé et rongé par les cochenilles. Adieu !

22 janvier 2016

Bonjour C.V. !

cv

C.V. ?

Curiculum Vitae, plus on avance en âge et plus ça pèse.

Mais les Cartes de Visites aussi, plus les modes se succèdent et plus elles prennent de l'embompoint. On est passé de l'âge du papier à celui de la terre et de la pierre.

Et dire que j'ai aussi une carte visa gold.

Salut les cartes !

21 janvier 2016

Bonjour les copines des copines des copines !

cop2

Vous savez ce que c'est, les copines des copines des copines ... Et voilà mon blog envahi.

cop1

Laissez-moi tranquille ! Couchées, les briques ! Que pourrais-je faire de vous ?

rairies

Au feu de bois ? Rairies ou non, guili quili, riri des parairies, vous ne me faites pas rire. Je vous prie instamment de ne pas m'importuner davantage. Salut !

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité