Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 avril 2012

Hello, là en dessous !

Ainsi donc, Couette n'est pas fâchée. Elle n'envisage pas de quitter la maison. Elle se penchait juste par dessus la rembarde pour regarder sous la mezzanine. Et voilà ce qu'elle vit :

jeux1

On comprend mieux pourquoi Couette se contorsionne.

jeux2

Couette a-t-elle pour objectif d'aligner 5 pions ? Oh, non, shocking, pas de morpions pour Couette. Puissance quatre peut-être ? Quatro ? Faire des mots avec le diamino ? Manipuler les petites billes pour faire tomber celles des copains dans les pièges ? Ouvrir les mallettes ? Lire la carte poney ? Jouer aux petits chevaux ?

Non, Couette se contente de regarder.

Chut !!!

Salut, le petit monde sous la mezzanine !

Publicité
29 avril 2012

Bonjour la couette ! Pouet pouet !

couette

Sont-ce les plumes de canards qui donnent des ailes à mes couettes, toutes synthétiques qu'elles soient ? Toujours est-il qu'elles sont volages.

L'une déjà s'était jetée à l'aventure du haut de la terrasse.

Une autre se laisse séduire par M. qui la tire à lui. Attirant, M. ? De mon côté, j'essaie pourtant de la retenir tant que je peux. Mais cette couette là est partagée. Pas encore déchirée.

La haut, les couettes des enfants ne sont pas très sages non plus, elles roulent, cabriolent et parfois tombent du lit.

Et voilà une autre coquine qui fait des siennes. Qui se penche dangereusement hors de la mezzanine. Espère-t-elle prendre le large ? N'a-t-elle pas un petit nid douillet où cocooner ?

- Couette, que fais-tu ? Où vas-tu ?
- Chut, AniLouve. Ne les dérange pas. Je me suis penchée pour regarder. C'est beau, non ?
- Ah, d'accord. Donc, tu ne vas pas te sauver. Tu es heureuse ?

Salut Couette. Tu sais, je vous aime toutes beaucoup !

28 avril 2012

Bonjour Marsupilami !

marsupilami

- Hé, copain, tu es un vrai Marsupilami ? Comment tu t'appelles ?

- Bien sûr que je suis un vrai Marsupulami, une femelle, tu vois, j'ai un noeud à la queue. Je m'appelle AquaJet.

- J'ai déjà un ami qui s'appelle AquaFresh, mais il n'est pas comme toi. Le bec peut-être un peu ? Mon ami est Dentifrice.

- Houba ! Tu veux danser avec moi ? Houba Houba !

- Ah non alors, ce n'est pas permis. Je suis Bolduc, MOI, Madame !

- Pftt, Bolduc, tu as peut-être une aussi longue queue que moi, mais tu n'es pas drôle. Pousse-toi de là, que je saute sur le lit, que je saute sur le lit, Houba houba houba.

Salut Marsupilami ! Saute ma grande, saute !

27 avril 2012

Bonjour Gertrude !

gertrude

J'ai rencontré Gertrude sur un marché. Une vannière (un vannier femelle ? ), installée à ses côtés lui tressait une compagne. Gertrude semble en gestation. Enfin, elle a un bintz dans le ventre. Ce n'est pas un petit cochon. Je ne crois pas non plus que ce soit sa paire de jambe qu'elle a déposée à ses pieds.

Pendant que la madame ne regardait pas, je me suis approchée en douce. Gertrude m'a confié qu'elle était la gardienne des oiseaux et c'est pour cela qu'elle a un si grand sourire.

Salut Gertrude ! Je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance, et bien contente aussi de ne pas t'avoir ramenée à la maison.

26 avril 2012

Bonjour Boîte Rouge !

rouge

Rouge est une boîte Violette. A ceci près qu'elle est rouge. Et beaucoup plus petite que Violette car c'est une boîte privée. Rouge contient des lettres de M., et divers petits papiers.  Des lettres de félicitations. Des messages secrets. Des billets doux. Un carnet de coeurs.

Rouge m'a sorti le carnet de coeurs. Nous avons ri ensemble.

Un jour en l'absence des parents, les enfants ont fouillé et ont trouvé le fameux carnet de coeurs. C'était un grand secret. Il ne fallait pas en parler. Mais le soir même, candidement, la petite a vendu la mèche : "Est-ce qu'elle pouvait, elle aussi, avoir un carnet de coeurs ?"

coeur28

coeur15 coeur24 coeur40
 coeur27 coeur32 coeur16 

 Salut Boîte Rouge ! Si d'autres enfants viennent fouiller, ce n'est pas grave, ne te défends pas.

Publicité
25 avril 2012

Bonjour la réponse ultime !

Answer_to_Life

Dans le guide du voyageur galactique de Douglas Adams  la réponse à la question ulltime  nous est dévoilée. Après plus de sept millions d'années de calculs, Pensée profonde (c'est un ordinateur) a donné cette réponse. Et cette réponse est 42.

Petit problème, on ne connaît pas vraiment les termes de la question ultime, qui porte sur le sens de la vie et le pourquoi de l'univers. On sait toutefois qu'il ne s'agit pas de la question  "Qu'est-ce qui est jaune et dangereux" dont la réponse n'est pas 42 mais "un flan infesté de requins".

Il se pourrait que 42 soit un nombre fatidique, qu'une fois la question trouvée et le nombre 42 atteint, le monde se désagrège et soit remplacé par une chose plus étrange encore, ou alors cela a déjà eu lieu.

*`¯) *`¯)
.•`¯ .•`¯) .•*`¯)
(_.•` (_.• . ..•`
. . . . . . .(_.•*`¯`*•.->

Alors voici :  41 ans, c'est l'histoire du pot de terre et du pot de fer. On casse pas mal de vaisselle, et il reste le fer. Noces de fer.

43 ans, grosse fatigue, le pyjama, la flanelle. Noces de flanelle.

42 ans, c'est aujourd'hui, noces de nacre ! Cela fait donc 42 ans. Et je me demande si c'est vraiment la solution à tous les problèmes, ou justement le problème sans solution. Le point critique ?

Quinze mille trois cent quarante et un jours qu'Il a dit oui. (Moi aussi ?)

Salut la réponse ultime !

24 avril 2012

Un dernier bonjour à la Bête !

Il est des bêtes nocives, qu'on neutralise comme on peut. On essaie d'en conjurer les ondes. On les baptise Totem bienfaisant. Il y a quelques mois, je saluais l'une d'entre elle.

Aujourd'hui, il est temps de dire adieu à sa cousine.

bete0

D'abréger ses souffrances.

bete

De neutraliser son venin.

bete2

D'exorciser le mal.

bete3

De brûler la sorcière.

Araignée, tu n'aurais pas dû perdre tes pattes l'une après l'autre. Pas de pattes, pas de tête ! C'est ainsi.

Adieu Araignée ! La prochaine fois, tu feras plus attention.

23 avril 2012

Bonjour les poulettes !

Alors les Poulettes, vous avez écouté les concours de Cocoricos ? J'ai vu un coq qui a chanté 51 fois en 20 minutes, c'était au concours matinal. Au concours suivant, deux heures après, il n'a plus poussé que 38 cocoricos. J"ai vu un autre coq, avec zéro cocorico à son palmarès, et ce coq là avait une étiquette "VENDU".

Et vous, les Poulettes, ces chants tribaux vous émoustillent-ils ? Vous frémissez du popotin ?  Vous frisez des plumettes ?  Vous frétillez des crêtes ? Vos tarses battent la cadence ? Regardez donc quelle étrange machine j'ai trouvé à l'intérieur du foyer, entre less pulls tricotés à la main et  le stand des fers forgés

POULETTE

POULETTE_

Vous voyez, les Poulettes, cela fonctionne avec une perceuse. Vous aimeriez avoir un tonneau avec ces petits bitonios en caoutchouc ? Ou peut-être vous méfiez-vous ?

Salut les Poulettes ! Ne soyez pas trop naïves.

21 avril 2012

¡ Hola ! (Interlude)

bouts

Croyez-vous AniLouve très occupée ? Qu'elle délaisse son blog faute d'avoir une minute à elle ? Tromperie ! Elle lit.

Une vie pour deux  de Marie Cardinal :
... je pense à tous ces objets auxquels je me suis aggrippée dans ma vie. Colifichets, poupées, bibelots, ustensiles divers, chiffons, babioles, vieilles lettrres, photos anciennes ... Que représentent-ils ? De quoi sont-ils les symboles ?
Bouts de rêves rangés dans les fonds de tiroirs, les coins de placards, les secrets des armoires. Eclats de désir,morceaux d'évasions, parcelles devoyages, bribes de combats.
... Qu'est-ce que raconteraient ces "riens" conservés génération après génération si on les décryptait ? Ils raconteraient l'histoirede la liberté conditionnelle, de la frustration déguisée en zélée ménagère, ... Ils raconteraient la seule histoire qui n'a jamais eu de fin, celle de la possession et de son aliée la prison.

AniLouve, il est temps de te reprendre en main. Et de reprendre ton blog en main.

Salut et à Lundi ! Sans faute ?

19 avril 2012

Bonjour Public !

Nous sommes l'arrière garde ! Les tout derniers.

emilien ariane elsa france jean_louis hélène

Emilien ; Ariane ; Elsa ; France ; Jean-Louis ; Hellène

Nous sommes les derniers monstres. Après nous, il n'y a plus personne. Et nous sommes toujours sans nouvelles d'AniLouve. Les lapins assurent qu'elle sera là Lundi. Après.

Mais d'ici lundi qui va venir faire les poussières ici ?

- Qu'on ne compte pas sur moi, Emilien ;  Anilouve n'avait pas à hésiter pour moi entre une tronche de bonbon et une tranche de pastèque.

- Ce ne sera pas moi non plus, je suis Ariane, pas un vieux pirate à moitié aveugle et baveux.

- Pas moi, Elsa, non plus ;  AniLouve m'a carrément affublée d'une trompe ; manquerait plus qu'elle croit au coup de l'aspirateur.

- Moi France, je dis non aussi, tout pareil, d'ailleurs j'ai la varicelle noire. 

Et Hellène a le sang trop bleu.

Jean-Louis peut-être ?

En attendant, Public, l'heure est aux élections. Parmi les 34 candidats, si vous le voulez,  vous pouvez voter pour

  • le plus beau
  • ou le plus malin
  • ou celui dont vous épousez les convictions
  • ou alors pour un autre.

Salut Public ! Aux urnes !

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité