Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 janvier 2012

Bonjour grenouillette !

grenouillette

Vous avez remarqué comme majoritairement les enfants d'une même famille se ressemblent ? Et comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? La petite grenouillère lapin cälin en est au sixième enfant : trois cousins, deux cousines et maintenant petite Puce. Forcément, cela crée une terrible similitude.

La sage femme a dit à Fille Jolie : "Ah, on le fait encore ce modèle là" ? Non, pas forcément. Mais ce modèle se transmet en même temps qu'un certain air de famille.

Petite grenouillette, si tu pouvais faire un gros câlin à petite Puce, lui transmettre un peu de douceur, et arrêter les vilains pleurs que j'entends là, ce serait très bien. Tu peux faire cela ?

Comment  ? Tu n'étais pas efficace jusqu'ici et il n'y a aucune raison que tu le deviennes ? D'autant qu'en ce moment c'est une autre gigoteuse qui est en service ... Dommage.

Salut Grenouillettte ! Chut ! Je n'entends plus de bruit.

Publicité
Commentaires
P
C'est sympa, tous ces vêtements de bébé qui passent ainsi de l'un à l'autre et qui rappellent de bons souvenirs. Personnellement, au gré de la vie qui passe, il ne reste plus rien de ce qui habillait ma fille quand elle était petite et ses garçons commencent à être grands (10 et 12 ans) et comme elle n'a pas l'intention d'en mettre un de plus en route, plus de grenouillère, gigoteuse et autre babygros.
Répondre
A
Turbulette, grenouillère, gigoteuse, douillettes, nids d'anges, chancelières, même combat : éviter les couvertures pour que l'enfant ne s'étouffe. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, peut-être pas grenouillère qui désigne plutôt le babygro ni grenouillette qui est une invention de ma part.<br /> <br /> <br /> <br /> Elsaxelle est tombée pile poil question date, l'ainée des petits enfants est née le 30 décembre 1997.
Répondre
T
Pas sur d'en avoir gardé. En fait j'ai beaucoup donné une fois que les enfants n'entraient plus dedans.
Répondre
H
je me souviens pour mes neveux et nièces qui sont très très très grands maintenant ma sœur appelait ça la turbulette pourtant ils non jamais été turbulents mais au contraire de bons bébés paisibles !
Répondre
S
Grenouillette, c'est un si joli mot. Je l'aime beaucoup plus que gigoteuse (qu'on croirait tout droit sorti du rayon boucherie du supermarché).
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité