Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
13 octobre 2022

Bonjour Madame Sans gène !

Madame Sans Gène est une succulente qui pousse en gros paquets serrés, elles font des petites rosaces qui copinent l'une contre l'autre. A peine les touche-ton, on en casse de petits morceaux qui n'hésitent pas à repousser. Et si  elles vont mal, trop arrosées, pas assez arrosées, trop de chats dans les environs, une remarque qu'elles n'ont pas appréciée, ... et les voilà qui s'étiolent. Les petits ziguiguis verts s'espacent sur les tiges, les tiges s'allongent, elles pendouillent et font grise mine.

J'en ai qui vont bien et j'en ai qui font grise mine.

L'autre jour j'en ai vu sur le blog d'Elsaxelle et du coup je suis allée prendre des nouvelles de Madame Sans gène. Il a fallu que je déplace une feuille de philodendron. Elle s'était faufilée derrière en catimini. Et horreur, elle avait  poursuivi sa descente plus bas que la feuille du philo et trouvé un nouveau pot à coloniser.

az

Je la laisse s'enraciner, oui ? Non ?  NON !

Publicité
Commentaires
P
Il est tout petit son pot, normal qu'elle cherche à s'évader ! ;)
Répondre
L
Celle-ci a l'air en bonne santé !
Répondre
D
Une Mme Sans gène qui a trouvé un bel endroit pour croître!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité