Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
2 janvier 2023

Bonjour le jarret nommé Désiré !

jaret

On peut dire que Désiré s'est triplement fait attendre.

J'avais rencontré son grand frère chez la cantinière de Grêce. C'est là que j'ai commencé à saliver. C'est également à ce moment que j'ai laissé la porte de mon congélateur ouverte toute une après-midi. Plus question de fantaisie, il a fallu avant tout consommer nos fonds de tiroirs glacés.

Nos provisions en péril une fois épuisées, l'idée du jarret a repointé son nez. Comme de nombreux fantasmes, avec le temps celui-ci s'était subrepticement transformé. Ce n'était plus un jarret à la petite bière mais un jarret au cidre, seul le génie des fourneaux sait pourquoi. D'autre part un petit voleur inconscient avait subtilisé toutes mes carottes, sauf une. Ce fut donc un jarret aux oignons, à la carotte et aux navets, une branche de céleri en prime. Four préchauffé , viande revenue, cidre et bouillon cube, ail, thym et laurier, c’est parti pour 2h30 de cuisson.

Au bout de 50 minutes, retournement de la bête, petite photo souvenir et retour dans le four. C'est loin d'être cuit mais c'est normal.

50 minutes plus tard, retournement de la bête, petite photo souvenir, et retour dans le four. C'est loin d'être cuit mais c'est normal. Je ne publie pas la photo, c'est quasiment la même que ci-dessus.

50 minutes plus tard, le temps est écoulé, la table est mise, nous avons nos serviettes à portée de mains, nos couteaux à la main et les médicaments du midi sont déjà absorbés. Le grand moment est arrivé. Et ce n'est toujours pas cuit et là ce n'est pas normal.

M. a ressorti le dicton de ma grand-mère "CUIT OU CRU, LE FEU L'A VU ! " et a commencé son repas. Quant à moi, j'ai jeté ce qu'il restait de Désiré , de son jus et de ses légumes, dans mon autocuiseur où je l'ai laissé faire la gueule et mijoter 20 minutes de plus. Au bout de ce laps de temps, j'avais grignoté ceci cela et même un peu dans l'assiette de M. et je n'avais plus faim.

Mais le soir ... Ah, le soir ! Je me suis régalée. C'était délicieux.

Puis il y a eu les photos de maison rouge (j'en ai encore à saluer) les fêtes, ceci cela et c'est Désiré qui a dû poireauter, abandonner parmi les photos en attente. Bien fait pour lui !

Publicité
1 janvier 2023

Page 2023 !

page

Nouvelle page dans le vieux carnet. Puissiez vous y écrire les mots bonheur, amour, santé, rires   et tous les autres mots secrets de votre coeur. Puisse s'y dessiner un monde moins fou.

 

<< < 1 2 3
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité