Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
24 avril 2024

Bonjour Mouna !

Si le gâteau traditionnel de Pâques n'est pas encore rassis, c'est bien entendu parce qu'il y a longtemps que nous l'avons mangé. C'est une espèce de brioche parfumée à l'orange et à l'anis, sauf que la recette ayant dégénérée au fil des générations, je la fais avec de la levure chimique. Mes enfants ne veulent pas revenir à une recette plus authentique, c'est celle-ci qu'ils connaissent. J'ai fait aussi quelques bébés mounas qui ont l’extrême avantage d'avoir une plus grande surface relative de "dessus" et donc d'anis !

J'en fais une tous les ans et ce n'est que la seconde fois que je leur consacre un petit bonjour. Le précédent était en 20120 ! Honteux, n'est-ce pas ?

Mais puisque je vous dis que je suis débordée à ne rien faire ... (Le stress, tout ça, tout ça, et les bonjours urgents qui s'entassent).

Et avec tout ça je crois bien ne jamais avoir saluer les bretelles.

Publicité
Commentaires
E
Et en forme de coeurs les minis :-)
Répondre
A
Absolument ! Du coup, ils ont plus de succès.
C
Liza a fait sa mouna il y a 17 ans et toi, dis tu, tu l'as faite en 20120 ? :-)<br /> J'aime beaucoup la Mouna (et toutes les brioches) mais n'en n'ai jamais confectionné.
Répondre
A
En 20120, il n'y aura plus de vraie nourriture ... et probablement plus d'humains !
L
La dernière fois que j'ai dait de la mouna c'était pour mon mariage il y a 17 ans ....
Répondre
L
Malheureusement mon mari es décédé 10 années plus tard et je ne fêterai pas les 54 ans de vie commune
A
Pour ton mariage, il y a 17 ans, tu as fait une mouna. Pour mon mariage, il y a 54 ans j'ai fait un énorme bouquet d'asphodèles (et aujourd'hui j'ai fêté les noces dans un petit restaurant pakistanais).
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité