Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
8 septembre 2011

Bonjour le plus petit tatouage du monde !

tatouage
1cm en dessous de la phalange, à gauche

Le plus petit tatouage du monde est constitué d'un unique et minuscule tiret, qui symbolise la complétude dans l'infinitésimal. La zénitude et la zeitlebens. La diversité dans l'unité. L'unicité du MOI dans l'universalité.

Une approche  plus existentialiste du plus petit tatouage du monde nous en fournit une autre grille de lecture : il ne faut pas fourrer la main dans la poche de sa veste si celle-ci contient déjà un crayon particulièrement bien appointé.
J'ai ressorti ma main avec un "aie" de surprise, un crayon fermement fiché dans le pouce.
En transversal, le crayon, dans un plan parallèle à ma paume. Un crayon HB à section hexagonal avec un long corps rouge chapeauté d'une gomme.
J'ai extrait héroÏquement le crayon ; un dépot de poudre de graphite est resté, très net.
Il fallut attendre quelques secondes la minuscule goutte de sang, tribut philosophal.

C'était Il y a plusieurs mois. J'avais réussi à écrire en dedans de MOI.

Salut le plus petit tatouage du monde ! La sagesse est en MOI.

Publicité
Commentaires
A
J'ai parlé un peu vite, je comprends qu'on ait envie de faire quelque chose de fou pour marquer un événement fou.<br /> <br /> Encore faut-il avoir envie d'un tatouage ...
Répondre
A
Xavier, un tatouage ? Pour graver une évidence ? Bof ...
Répondre
P
Je te conseille les 3B. Sont gentils et tendres, font pas mal.
Répondre
X
Ouah ! "Ecrire en soi" ça m'impressionne et c'est la perspective d'un accomplissement parfait pour tous ceux (dont je fais aussi partie), qui arrivent si difficilement à écrire en dehors d'eux. <br /> <br /> Question tatouage, j'avais un projet pour la naissance de mon fils, toujours pas réalisé. Je devrais laisser trainer des crayons dans mes poches.
Répondre
B
Et la sagesse risque de rester encore bien longtemps.Et...on ne suce pas son pouce siouplait
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité