Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 juin 2023

Bonjour les rides !

rides

Mon plat à tarte est ridé comme une (ou deux) vieilles pommes, ce qui est relativement normal car les tartes aux pommes c'est basique. Mais pourquoi les rides se regroupent-elles sur les bords ? Alors là, j'aurais mieux fait de ne pas demander. Il a été question de surfaces planes et de surfaces courbes, de tensions superficielles et de contraintes, de rétractation, d'émail et de cuisson. Et donc, faudrait-il que j'utilise un petit beurre de Karité, une crème hyaluronique, un soin anti-âge ?

En réalité, si les rides de mon plat dérangent Pierre, il n'est pas obligé de manger de mes tartes. Et si le rides dérangent mon plat lui même, il n'a qu'à cesser de vérifier son teint de porcelaine dans les glaçages miroirs.

Salut Plat Bleu Fendillé. Navigue tranquille dans le temps.

Publicité
Commentaires
E
Ben... elle est où la tarte ?
Répondre
N
Tu me fais rire ... (merci !)
Répondre
P
Mais ce ne sont pas des rides m'enfin c'est du craquelé. Et le craquelé c'est le top du top. Certains achètent des produits très dispendieux pour avoir ce résultat, et toi pouf tu l'as au naturel. Chanceuse !
Répondre
C
les ondulations du tour servent à démouler sans casser
Répondre
P
Ce sont rides de noblesse<br /> <br /> Elles portent témoignage<br /> <br /> De toute la sagesse<br /> <br /> De la pâtissière sage<br /> <br /> Qui ne cherche pas l'épate<br /> <br /> Dans le support historique<br /> <br /> Tellement sûre que sa pâte<br /> <br /> Garnie sera féérique!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité