Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 janvier 2013

Bonjour les cartons !

demenage

- Où sont les cartons ?
- Je me suis relevée la nuit pour ranger un peu ... Il faut dire que les cartons étaient très peu nombreux ; c'est un déménagement light, où on laisse le plus gros derrière soi, pour revenir un jour, dans un an peut-être.
- Dire que tu laisses le plus gros derrière toi est injuste ;  M. est plutôt maigroustet, non ?
- Le poids des choses ne se mesure pas à l'aune de leur masse. Prends le soleil, par exemple ...
- Stop ! Tu sais que ta photo est nulle ?
- Pas le temps, pas le temps, c'était elle ou rien. Maintenant on peut dire que le blog est de retour. Le pied à l'étrier et en avant mon Kiki.
- D'accord AniLouve, nous nous contenterons de ces cartons virtuels. Mais tu nous avais dit que tu allais relooker les bonjours, trouver un autre nom, passer la balayette et vaporiser de la brume soyeuse. Nous sommes déçus et désappointés.
- Mauvaise idée que d''être désappointés, je n'ai pas emporté de taille-crayon. L'eau, le gaz, l'électricité, Internet, des étagères, des chaises pour s'asseoir et au reste on sursoit. Salut les cartons !
- Attends, pas si vite ! Tu n'as pas dit où. Tu n'as pas dit pourquoi.

 

Publicité
10 janvier 2013

Bonjour Grande Tatouille, bonjour Petite Tatouille,

tatouilles

- Dis-moi, Grande Soeur, c'est vrai qu'il faut manger beaucoup de soupe ?

- Oh, oui, petite soeur. Beaucoup de soupe !

Salut les Tatouilles ! Salut les visiteurs ! Je reviens bientôt.

8 janvier 2013

Bonjour Nokomis !

ERABLE1

- Noko, tu es le bienvenu à la maison, mais tu appartiens à la cohorte des objets qui s'introduisent chez moi en catimini. Tu peux t''expliquer ?

- AniLouve, c'est ta fille qui a craqué. Tu sais,  lorsqu'elle voit quelque chose de nouveau, elle ne peut pas résister. Je lui ai fait de l'oeil, elle a tendu la main, et hop j'étais dans le panier des courses. Ensuite tout s'est enchaîné très naturellement. Comme c'était les vacances, c'est sur ton étagère que j'ai atterri, et lorsqu'elle est repartie, elle m'a oublié.

- Noko, tu me montes un bateau, Flile Chérie ne bois pas de café, soluble ou non.

- Aïe, mon coeur ! ANILOUVE ! Moi, du café ? Regarde mieux :

ERABLE2

Je suis du sucre d'érable granulé. Pour mettre sur les crêpes, ou sur les gâteaux, ou sur ton steak d'élan.
AniLouve, lorsque tu vas monter la haut, jeudi prochain, tu pourras m'emmener avec toi, que je retrouve Nathalie ? Et prends aussi le bonnet oublié par J.

- Noko, il n'en est absolument pas question. Je déménage avec deux petits sacs pour tout bagage, il n'y a pas de place pour toi. Tu n'as qu'à attendre et ta chérie reviendra.

- AniLouve, tu déménages pour de bon ?

- Oui. Et d'ailleurs, il faut le dire aux visiteurs. Plus d'internet pendant quelques jours. Ensuite le blog renaitra peut-être de ses cendres sous une autre forme.

Salut Noko ! En avant pour la grande aventure. (Pas peur, hein ?)

 

2 janvier 2013

Bonjour Padano !

padano

- AniLouve, tu n'es pas sérieuse ? Tu ne peux tout de même pas me faire passer à ton blog maintenant. Tu as vu tous les copains qui sont venus te souhaiter une bonne année, tous ceux qui viennent aux nouvelles ? Alors, tu comprends, ce qu'il te faudrait là tout de suite, c'est plutôt 2013 petites étoiles.

- Vraiment, 2013 étoiles ! Et tout le tralala ... ?

- Ou alors, après les haricots, tu aurais pu saluer des courgettes, des tomates, des petits pois, enfin tout ce qui selon toi pourrait survivre aux haricots.

- Mais Padano, je ne sais pas ce qui va pousser demain. Dernièrement, j'ai semé un peu rn'importe quoi. Attendons. Et cela ne côute rien de faire encore quelques petits coucous sans importance. Des petits riens du tout.

- AniLouve, je compte donc pour du beurre ?

- Gros bêta, tu confonds le beurre et le fromage. Je t'ai choisi par dérision. Et pour les barrières sur le papier d'emballage.

- Par dérision ? Mais ...  Bon, si tu sais ce que tu fais. Tout de même, explique moi ce que mes barrières ont de précieux.

- Rien ! Elles n'ont rien. Elles ne servent à rien du tout. Ce sont des barrières pour du beurre ! Et voilà, la boucle.

 

 Salut Padano ! Merci à tous ceux qui sont passés en cette période un peu aride. Et n'oubliez pas les 2013 petites étoiles  ♥ ♥ ♥

 

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité