Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
18 mars 2024

Bonjour Picasso !

Bon à tirer

Mais qu'allez vous croire ?

Il s'agit juste de tirer un bon coup. 

Courage petit cheval, il faut la tirer cette charrette ! Applique-toi : tu es dans le rêve de Degas.

Publicité
15 mars 2024

Bonjour Monsieur le gardien de péage !

Monsieur est installé rue des maisons romanes. Il surveille le passage. Chacun doit payer un sourire.

Mais Monsieur est aussi un capteur psychodynamique. Il aspire les ondes négatives qu'il tournicotte dans son gros rotor gris, dans le sens de l'horloge du temps, il les enrubanne et les recycle. Si vous touchez le pompon, vous serez envahi de bien être.

Salut Attrape Rêve !

14 mars 2024

Roulez jeunesse !

Au pied du dragon est apparu un skatepark ! C'est tout nouveau mais un peu trop tard pour mes enfants et même pour mes petits enfants. Tout ce qui roule est le bienvenu, planches, vélos, trottinettes, rollers. Je me demande s'il n'y a pas aussi un terrain de pétanque !

Et si tu ne vas pas à Rio, tu peux toujours faire comme si un Christ rédempteur veille ! Enfin, c'est ce que je crois voir. Ou alors une ballerine avec les bras en couronne ?  Ce n'est tout de même pas un photographe, n'est-ce pas ?

Salut le roulodrome. Salut l'ombre et salut le soleil.

13 mars 2024

Bonjour les eaux neuves !

Parfois on construit de nouveaux ponts mais parfois on fait plus fort, par exemple un nouveau ruisseau. Une source a brutalement pointé son nez au cœur du village, en dépit de l'avis des géologues. Vraissemblablement une canalisation qui a pété. Personne ne sait dire ni où ni quand. Alors que faire ?

C'est ainsi qu'est né le nouveau ruisseau dans lequel les enfants peuvent lancer des cailloux lorsqu'ils sont las du dragon. (C'est le même parc de jeu).

Salut Ruisseau.

L'eau est précieuse, économisons-là ?

12 mars 2024

Bonjour Dragon !

Dragon, j'ai déjà salué plusieurs de tes côtelettes, tes épines dorsales, tes radotages et mises en garde, mais aujourd'hui, nous sommes toujours dans l'année du dragon et je te salue de la tête aux pieds.

Je m'inquiète un peu du trou qui te transperce. Est-ce que  Garçon bleu est censé jouer à Tarzan sans même l'aide d'une malheureuse liane pour rejoindre ton arrière depuis ton avant ?

Il y a des enfants qui viennent de loin et nombreux jouer avec toi. Là, tu peux te reposer un peu. Prends des forces avant l'arrivée des hordes sauvages.

Salut Dragounet !

Publicité
11 mars 2024

Bonjour Dragonniers et Argonniers !

J'ai trouvé d'autres copains de Matic et  Timorée qui faisaient une petite crise de jalousie pour avoir eux aussi droit à un bonjour.

Et voilà ! J'étais un peu envahie mais j'ai laissé entrer trois nouveaux. Et j'ai essayé de noter ce qu'ils avaient à dire. Ce ne fut pas aisé. Parmi les scripteurs il y avait certainement des enfants, des aveugles écrivant en braille, un tas de dyslexiques et beaucoup d'étranges gens, des fantaisistes et des moralisateurs. Ils parlaient tous en même temps et  dans toutes les directions.

Voici ce que j'ai cru déchiffrer :

  • Mes ancêtres me portent, je les porte dans mon ♥, ils guident mes pas. Retrouve leurs traces, ils se sont camouflés dans les prénoms mélangés d'une classe de dragonniers de 3ème année. Découvre ma légende et les ..?☺♫☻/..5ème.
  • Le dragon est mis à la disposition des enfants de 6 à 12 ans.
  • einoé Louis Loraf
  • ... pour les sciences et les mathématiques et cela l'aidait beaucoup dans ses recherches. Par contre étant assez timorée, lorsqu'elle partait en FORET avec Arsène elle avait toujours peur de croiser HanéthilnomanadnaralaoinjurL.
  • Il était une fois au Moyen-âge dans un beau village de France nommé Vézénobres deux très bons amis Arsène et Ophélie. Les deux jeunes adolescents agés de quinze ans vivaient chez le grand-père d'Arsène qui s'appelait Jean Bernard.

Salut donc Jean Bernard et les petits malins !

8 mars 2024

Bonjour ! Enquête en cours ...

"oyen-Age dans un beau village", c'est ton nom ? Tu es qui ? Et tu fais quoi ici ?

Et toi "timorée", tu es une copine de "oyen-Age dans un beau village" ? Vous êtes venus ensemble ou vous vous êtes carrément donné rendez-vous chez moi ? Je vous préviens, je n'ai rien à vous offrir. En fait, je ne sais même pas ce qui vous ferait plaisir ...

Holà ! Mais c'est une invasion. Toi, tu es "par les sciences et les mathéMatiques" ? Tu permets que je t'appelle Matic ?

Ah, d'accord !!! Vous êtes là pour un BONJOUR. Fallait le dire. Alors : bonjour à vous. Au fait, vous êtes tous là ou vous attendez encore du monde ?

6 mars 2024

Bonjour l'oeuf !

En retard pour l'année du dragon ? Pas du tout, l'année dure un an, je suis encore largement dans les temps. Et ce n'est pas facile de dénicher un œuf de dragon ... Celui-ci est à point. Il dégage une chaleur rougeâtre, preuve qu'à l'intérieur les petits dragons sont en pleine forme et s'entrainent à cracher du feu de dieu.

La maman, tapie contre le mur pour passer inaperçue, a pondu trois gros oeufs qu'elle réchauffe et défend de son corps.

Je guette l'éclosion.

 

5 mars 2024

Bonjour la Culture, Bonjour le Jardinage !

Bonjour la Culture avec un grand C et bonjour Mesdames les bibliothécaires. J'espère que vous tenez la forme car vous avez du boulot en perspective. Quelques caisses de livres à enregistrer. Mais pas avant d'avoir fini de désherber. Veillez à ce qu'il ne reste aucune mauvaise herbe au sol (je n'en vois pas mais sait-on jamais) ni dans les bacs à fleurs (je ne vois pas de plantes en pots mais sait-on jamais).

Peut-être faut-il commencer par désherber la caisse verte, plutôt que les caisses grises. Et surveiller les livres suivants :

  • L'herbe bleue de Beatrice Sparks
  • L'herbe rouge de Boris Vian
  • L'Herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castaneda
  • Le blé en herbe de Colette
  • N'allez pas croire qu'ailleurs l'herbe soit plus verte... : Elle est plus loin et puis c'est tout de Murielle Levraud
  • Cent éléphants sur un brin d'herbe du Dalaï-Lama

 x-x-x-x-x-x

Désherber : Retirer les ouvrages vétustes ou obsolètes des collections d’une bibliothèque : Il a désherbé le rayon « Sciences ». (Larousse)

 

4 mars 2024

Bonjour épisode !

Hier, le Gardon était boueux, l'air mouillé et les nappes phréatiques contentes ! Normal car Castor Prudent avait annoncé un "épisode cévenol". Castor Prudent est le bison Futé de la météo.

Toutefois, il ne pleuvait pas exagérément et bravement nous sommes sortis. Cependant les alertes administratives sont administratives. Trouverions nous les portes ouvertes ?

Elles l'étaient ! Salut les portes ouvertes. Vous êtes de braves portes.

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité