Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 octobre 2009

Bonjour la nouvelle heure !

Voilà la nouvelle heure est arrivée. Notre décalage avec le soleil s'est vu réduit de deux  heures à une seule. Le matin nous nous lèverons désormais une heure plus tard - dès que les bébés et le chat auront compris  le fin mot de l'histoire . Et le soir, il fera nuit lorsque nous rentrerons à la maison.
Il parait que dans les maternités, cette nuit, le décalage ne s'est pas appliqué aux jumeaux. Pas question que l'aîné naisse à 2h45 et le second à 2h15 ... Mais pensez que cette nuit des petits français sont nés le même jour à la même heure et pourtant les uns une heure avant les autres.
Heureusement que l'astrologie, c'est du bidon.

Tout de même, on aurait pu nous la faire en douceur. Le lundi à zéro heure dix, il sera minuit. Le mardi à une heure dix, il sera une heure. Le mercredi à deux heures dix, il sera deux heures. Le jeudi à trois  heures dix il sera trois heures. Le vendredi à quatre heures dix, il sera quatre heures. Et le samedi à cinq  heures dix il sera cinq heures. Ni vu ni connu, je t'embrouille !

Allez, Salut la nouvelle heure et merci au soleil !

C'est comme cette histoire de soleil : quatre minutes par degré ! Non, il ne s'agit pas de constater qu'il faut quatre minutes à un rôti sur la plage pour augmenter sa température de un degré. Mais à Nice le soleil se lève environ trois quart d'heure avant de se lever à Brest - quand il ne renonce pas à se lever à Brest, naturellement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité