Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
11 février 2010

Bonjour le cartable !

49578796

C'est un sac de plombier, acheté en solde à la CAMIF approximativement en 1977. Le cuir est épais, facilement 3 millimètres. Il est  robuste, prévu pour résister. Un peu recousu, et un peu décousu aussi. Un ou deux rivets ont été remplacés. Il a subi des griffures multiples, les assauts de la pluie et du soleil. Il est tâché et décoloré. Il a transporté des livres de math pendant 25 ans, des feuilles, des cours, des devoirs, espoirs et désespoirs de deux mille élèves, agendas, carnets de notes, porte-cartes, trousse, craies, brosse pour le tableau, double-décimètre, équerre et rapporteur, mouchoirs, tickets de cantines, clefs de voiture, calculatrice. Quoi d'autre ? Régulièrement abandonné au sol. Porté à l'épaule. Balancé sur la banquette de la voiture.
Maintenant en pré-retraite. Il n'assure plus qu'un service réduit, exclusivement dédié aux livres de la bibliothèque.

Salut le cartable ! Nous avons bien bossé !

Publicité
Commentaires
G
Ceci était très instructif
Répondre
A
J'avais donné le remplaçant à M. pour qu'il y range des cartes, histoire qu'il y ait un peu moins partout au milieu et un jour je l'ai vu l'embarquer pour la décharge. "Tout pourri", Il a dit et donc s'il l'a jeté c'est que vraiment il n'en pouvait plus.<br /> <br /> Sniff !
Répondre
S
Quelqu'un sait-il ce qu'il est advenu du "remplaçant" que nous avions acheté une année et qui n'était finalement pas si bien... ?
Répondre
P
Alors salut, le cartable. Je vois que tu avais été mis à l'honneur dans des temps où je ne fréquentais pas le blog de AniLouve. Quand à ta mise en pré-retraite, j'estime qu'elle a été amplement mérité, vu tout ce qui est décrit ci-dessus. Sans compter la vie que tu as eue avant d'arriver chez AniLoue.<br /> <br /> Je te salue donc bien bas et merci à AniLouve d'avoir signalé l'endroit où tu avais été mis à l'honneur.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité