Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 mars 2010

Bonjour l'aligot !

50493049

Sa mère et moi avons amené hier Petit Monsieur au restaurant. L'événement ne l'a pas ému outre-mesure. Avec toute la mauvaise foi enfantine qu'il est permis, il prétend que le lait maternel a le même goût partout. Il dit que dormir dans la voiture, c'est OK mais qu'observer des oies et des cygnes pendant la promenade digestive serait limite agréable quelques minutes si sa maman ne s'éclipsait pas. C'est vraiment gros un cygne, et même un jars, hein ?

50493563_pAligot, donc ! Proposé dans plusieurs restaurants contigus.
Pourtant nous n'étions pas dans l'Aubrac (Cantal, Lozère, Aveyron) mais à Anduze, Gard. La preuve ci-contre : la fontaine-pagode qui traine sur les cartes postales du coin et dans les albums des visiteurs, avec les photos de la Bambouseraie, du petit train à vapeur et des gorges du Gardon.
La véritable spécialité d'Anduze, c'est la saucisse ! Universellement reconnue, la saucisse d'Anduze enfonce à plate couture celle de Toulouse (pour ne pas parler de ces choses qu'on voit vers Strasbourg). Alors, que proposer en accompagnement, à midi, pour un  petit repas léger ? Après le jambon de pays, les caillettes aux herbes et la purée de châtaignes qui agrémentent la salade de l'entrée et avant de se décider pour le fromage blanc à la crème de marron ou la glace à la châtaigne chantilly, quoi de plus indiqué qu'une purée de pommes de terre mélangée à de la tome fraîche, de la crème fraîche, du beurre et de l'ail ?
Léger, léger, léger ... et très bon. "Le ruban de l'Amitié".
Bien, bien, bien.

Salut l'aligot ! Et que ça file !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité