Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
9 avril 2010

Allo les téléphones !

51760479

C'est compliqué. Il y a les téléphones sur la ligne de France Télécom et les téléphones sur la ligne Internet. Pour la ligne internet, Il n'y a qu'une entrée, sur la fameuse box. Mais trois niveaux dans la maison nécessitent un minimum de 4 téléphones communiquant entre eux sans fil.
Il y a un numéro France télécom et un numéro Internet. Le numéro France télécom, qui est le seul que nous utilisons, est envoyé à la fois sur la ligne télécom et sur la ligne internet. Tout les combinés sonnent de concert, certains tenant à aller jusqu'au bout de leur musique même lorsqu'on a déjà décroché un de leurs copains.
Et je ne parle pas du portable de M. qui a avalé une corne de brume.
Tout à coup, tout ce beau monde s'est mis à buggué très sérieusement. Les téléphones s'appelaient les uns les autres ; en pleine nuit, il y en avait un ou deux qui sonnaient pendant des heures. D'autre fois, je décrochais et malgré mes "allo" désespérés, le téléphone continuait à me sonner dans ma main.
Bon, nous nous sommes plaints, ça s'est arrangé. Un peu.
Mais voilà que l'un des combinés ne veut plus se recharger.
Au rencart mes vieux téléphones ! Quatre nouveaux quadruplés ont déjà pris leur place. Ceux là sont empaquetés pour être réutilisés à la plage où deux postes suffisent.
Ils ont agonisé toute  la nuit. Le système de surveillance a émis régulièrement toutes les 10 minutes des bips désespérés pour signaler un problème vital : leurs batteries arrivaient à bout de souffle et il fallait d'urgence leur transfuser un peu d'énergie. Les rebrancher ! Au matin, ils ont rendu les armes.

Adieu les téléphones ! Bip ! Bip !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité