Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 août 2011

Bonjour Carnet rose !

Carnet rose a dit : ce sera une petite fille.

Hein ? Quoi ?

livret1

C'est une erreur !

Carnet rose a dit : regarde bien,  Bob,  "Cours élémentaire première année (1954-1955)". C'est Nicole  qui l'a écrit elle-même. Et si un mal pensant lit  "Morue", c'est çui qui dit qui est car ce n'est pas ce qui est inscrit.

livret2

Carnet rose a dit : Très bien,très bien, très bien, très bien, très bien, très bien, très bien, très bonne. N’est-ce pas qu'elle est  bonne ?

Carnet Rose a dit : 44 élèves en CE1, normal.

Carnet Rose a dit : ne montre pas à Bob que tu as commencé l'année 7ème, puis 3ème. Parfois la concurrence est plus rude en certains endroits qu'à d'autres ...

Papa a signé, Maman a signé. Ce n'est toujours pas écrit "Morue".

Carnet Rose a dit : mine de rien, début de l'année le 1er octobre, hé hé.

livret3

Carnet a dit : là, c'est du sérieux. EXAMEN DE PASSAGE. Deuxième (sur 38, on  a perdu 6 gamines en cours de route) ! Ouais, bon, on n'a perdu ni Claudie, ni Elsa, ni Reine et j'ai réussi à  bousculer deux de ces trois là.

Carnet a dit : la directrice, ce n'était pas S Autret, c'était Tata Mauricette. Elle "faisait" le cours complémentaire à des vieilles. Parfois elle envoyait l'une de ses élèves me chercher pour m'accompagner au bureau de la directrice, sur sa grande estrade, face à  toutes ces grandes filles. J'étais très intimidée. Elle m'offrait alors un spécimen.

Salut le carnet ! Tu as de très belles accolades.

 

Hep, le carnet, ne t'en vas pas, j'ai une question. Te souviens-tu des hirondelles sous le préau ? Te souviens-tu du tableau d'honneur dans le hall d'entrée ? Te souviens-tu de la grille ...

Ah ? Tu te souviens de  la fois où j'ai été septième, que toutes les copines brandissaient fièrement leur carnet  et que quand les parents m'ont demandé le mien, j'ai dit que je ne l'avais pas. Tu t'en souviens ? Tu ne devrais pas. Je ne te parle plus.

Publicité
Commentaires
P
Chouettes souvenirs ! <br /> Il va falloir que j'interroge ma mère, tiens... :)
Répondre
L
Malheureusement pas de carnet rose au fonds de mes tiroirs ! Les notes n'auraient pas été ce que sont les tiennes mais j'aurais quand même aimé garder traces de ces tranches de vie . Plusieurs déménagements des parents en ont décidé autrement .
Répondre
X
Ben dis donc... Inutile de préciser que ce genre de pièce à conviction ne fait pas partie de mes reliques personnelles... Rose, il le fut sans doute. Mais de mémoire, le compliment le plus habituel devait approcher le "assez bien"...<br /> Carnets de notes, si je vous retrouve, je vous offre en autodafé au barbecue de ma mère...
Répondre
B
Carnet rose tu veux tout savoir...ben oui je te le dis parce-que tu m'as l'air gentil,je suis né le 22 mars. C'est pas la peine de le dire à Anilouve,elle n' a pas de mémoire...
Répondre
C
Robert, tu étais bien meilleur qu'AniLouve, mais elle m'a empêché de le dire dans son message. <br /> La vérité est qu'elle était tête en l'air et n'avait pas une très bonne mémoire. <br /> <br /> Au fait, tu as un mois de plus ou de moins qu'elle ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité