Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
15 décembre 2011

Bonjour Tong !

tong

- Hé Karl, elle est trop grande pour toi cette tong.

- Elle n'est pas à moi. Elle essaie de me raconter son histoire et moi j'essaie de la consoler. Mais elle est traumatisée. Elle jouait à cache-cache et elle s'était cachée sous l'échelle de meunier de la mezzanine. C'était il y a quatre mois et personne ne l'a trouvée jusqu'à aujourd'hui.

- En quatre mois, personne n'a passé l'aspirateur ? Karl, je ne te félicite pas.

- Tu sais bien que cette pièce n'a pas servi depuis cet été. Maintenant, on l'aéère et on la prépare pour la venue des enfants. C'est comme cela qu'on a découvert Tong. Tu le sais d'autant mieux que c'est toi qui l'a dénichée. Tong me dit qu'elle a une soeur jumelle. Elle ne sait pas où celle-ci s'était cachée. Et maintenant, elle se demande si sa soeur est repartie en Normandie sans elle ou si son propriétaire l'a jetée.

- Et qui est son propriétaire ?

- Je n'arrive pas à le lui faire dire. Je crois que c'est l'un des normands avec qui tu as fait un échange de maison cet été.

(Tong redouble de sanglots).

- Et maintenant, elle se demande si tu vas la renvoyer ou si tu vas la jeter. Elle croit que tu vas la jeter. Elle prétend que les psys ont  beau affirmer que les jumeaux doivent développer chacun sa personnalité propre, on ne leur accorde jamais un intérêt différencié. L'un sans l'autre, les jumeaux ne sont rien.

- J'ai une idée. Je peux l'utiliser comme carte de voeux. La tête que feraient les garçons en voyant leur vieille tong revenir à la maison leur souhaiter bonne année !

- Idiote ! Finalement, qu'est-ce que je lui dis ?

- Dis-lui ... Écoute, raconte lui des histoires. Pour l'endormir.

- Et je la rerange sous l'escalier ?

- Non, non.  Et si on la mettait sur le blog ?

Salut Tong ! Je sais parfaitement te différencier de ta soeur, tu es Tong Droite.

Publicité
Commentaires
L
Une tong postale ? Faudrait être un peu timbré pour faire ça ! :o))
Répondre
T
Comme Pastelle, ce sont les chaussettes ici qui disparaissent. Et comme je n'ai pas d'échelle de meunier, elles ne sont pas dessous... le mystère des paires qui se séparent !
Répondre
B
Comme les périodes de vacances font revivre de doux moments. Les petits vont revoir la Méditerrannée... sans les parasols.
Répondre
E
Sympa comme tout ton histoire mais je garde l'idée de la tong postale.
Répondre
P
Dis à Tong qu'elle va pouvoir passer des fêtes de Noël. Je suis certaine qu'elle n'a jamais connu ça !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité