Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
5 janvier 2012

Bonjour Campanile !

Ha ha ! Ceux qui s'attendent à voir un clocher vont être déçus. Trop pointu pour être honnête.

campanile
Campanile Giganteum. Environ 50 cm de long. Cliquez.

Alors, le cérithe géant, tu es de passage ? Peut-être es-tu  venu voir M. pour une détermination. Tu as beaucoup de copains qui font ça ; avec l'âge, ils deviennent amnésiques, ils ne savent plus ni qui ils sont ni d'où ils viennent. M. ouvre son grand livre et les identifie.

Mais que me dis-tu là ? Tu n'as que  46 millions d'année et tu te rappelles très bien que tu es de l'éocien moyen ? De l'étage lutécien ? Tu m'en diras tant ... Et tu viens de Fleury la rivière ? Oui, forcément, tu aimes l'eau.

Mais dis-moi, si tu n'es pas passé pour une séance d'identification, que fais-tu là ?

Comment ?

Comment ?

Ce n'est pas possible ...

Que dis-tu ?

Répète. Il arrive que j'entende mal.

Ah ...

Je n'avais pas mal entendu.

Tu es venu pour rester définitivement ici et t'installer à demeure chez moi.

Bon ....

Alors, salut Campanile. Et ... hum ... bienvenue à la maison ! Au fait, tu as un petit nom ?

Publicité
Commentaires
X
46 millions d'années dans son salon ! Ça fout un de ces vertiges ! Pas que dans autant d'éternité nous serons aussi présentables... Chapeau !
Répondre
P
Ca pourrait être pire comme envahisseur. Il est joli. Et ses petits copains dans la pierre aussi.
Répondre
S
... en fait je m'attendais à voir une photo de la chaine d'hotels Campanil (encore moins poétique que le clocher !)
Répondre
P
Hi hi comme TomRemBas j'avais pensé au restaurant pfff franchement elle est nulle hutte des Bois !<br /> <br /> mais c'est drôle comme "objet" mais respect car il en aurait des choses à raconter vu son grand age !!!
Répondre
T
Pour moi ce sera le plat du jour et buffet des desserts à volonté...<br /> <br /> Ah ce n'est pas là pour la commande. Bon pas grave, je repasserai.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité