Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
4 février 2012

Bonjour Chasseur Pêcheur et son Renard !

gurlhie

Alphonse Gurlhie est né en Ardèche le 1er février 1862, et pour le 150ème anniversaire de sa naissance, M. est allé visiter la tombe néolithique qu'il s'est lui même érigée.

gurlhie0

Autoportrait chevauchant un renard.

C'est donc l'occassion de saluer ce chasseur, pêcheur et braconnier qui est l'un des précurseurs de l'art brut. Quoi donc de plus naturel pour lui que de chevaucher un renard ? Oh, oh, frère renard, vois-tu au loin venir nos admirateurs ?

gurlhie3

Les sculptures sont en béton armé, fer blanc et billes de verre.

gurlhie1

Les jardins de Gurlhie sont à Chaudolas, en Ardèche. Coucou, les petites bêtes et salut aussi les grosses bêtes !

gurlhie2

As-tu vu, as-tu vu, la baleine voler ? As-tu vu, as-tu vu, la baleine volante ?

Salut Monsieur Alphonse ! Salut à tous ceux qui osent.

Publicité
Commentaires
X
http://img38.imageshack.us/img38/9301/img0272ee.jpg<br /> <br /> By azvedo at 2012-04-01
Répondre
X
Que la vie est folle et pleine de surprises :<br /> <br /> en week-end en Ardèche, chez un couple d'amis artisans perliers, nous avons été voir la pépinière d'artisans de Chaudolas. J'y ai vu des choses amusantes : une potière qui a fabriqué un four de cuisson en papier mâché et argile. Ça fumait beaucoup, et le four ne partait pas lui-même en fumée !<br /> <br /> J'y ai rencontré un luthier fou qui fabrique des petites guitares médiévales avec des crânes de sanglier. Et ça sonne très bien !<br /> <br /> J'y ai vu un travailleur du verre fabriquer une ficelle de verre au chalumeau comme s'il s'agissait d'un caramel mou.<br /> <br /> Il y avait aussi des vitraux étranges, des sculptures folles... Et, sortant de la pépinière, mon regard est attiré par une chose étrange que j'ai immédiatement reconnue : <br /> <br /> juste derrière la pépinière, au bord d'un champ de vignes qu'on voit bien sur tes photos, les sculptures de Alphonse Gurlhie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Celles-là même que tu as montré ici. C'était dingue cette sensation de croiser par le plus grand des hasards un bonjour de ce blog. j'en ai pris plein de photos, et j'ai bien souri de constater comme le monde était petit !
Répondre
P
J'aime bien la différence entre son air hyper sérieux et ses idées un peu farfelues. <br /> <br /> J'aime bien ses idées farfelues. <br /> <br /> Ca devrait être plus joli en été ou en automne. <br /> <br /> Tombe néolithique, t'es sûre ?
Répondre
X
FABULEUX !<br /> <br /> J'adore, mais alors j'adore !!!!
Répondre
A
Les statues étaient dans le jardin du Monsieur. Il les voulaient visibles par tous.<br /> <br /> Depuis peu ont été créés les jardins de Gulthie, une petite randonnée jalonnée de ces êtres bizarres.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité