Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 septembre 2012

Bonjour les Ti quettes !

tiquettes

Mes Ti shirt bouillonnent d'excitation et de colère. C'est la révolte. Ils réclament d'être portés  aussi souvent et aussi fièrement à l'envers qu'à l'endroit. Les étiquettes  hurlent qu'il n'y a pas de honte à les montrer. Elles s'agitent pire que des harpies. Les coutures veulent prendre l'air.

- Du calme les Ti quettes ! Du calme les Ti shirts ! Vous savez bien que je vous porte indifféremment à l'endroit ou à l'envers !

- Mais Ani-Louve, toi tu ne comtes pas. Nous voulons être portés à l'envers par des gens normaux.

- Vous savez qu'il y a quelques dizaines d'années, on préconisait de mettre aux bébés directement sur la peau une petite chemise en baptiste, usagée pour la douceur, et il fallait la mettre à l'envers pour que les coutures n'irritent pas les petites peaux sensibles.

- AniLouve, les bébés non plus ne comptent pas. Et puis, ça date ...

- Mais si vous vous intérressez à la mode, vous avez surement remarqué que maintenant on coud des étiquettes sur le dessus des vêtements et qu'on laisse apparaître le mauvais côté des coutures.

- AniLouve, tu n'y comprends rien. Cela, ce n''est pas du jeu ;  c'est du chiqué. Ce que nous voulons , nous les Ti quettes, c'est être cousues à l'envers et portées à l'endroit. Nous les coutures, nous ne voulons pas avoir à traverser les Ti shirts pour respirer. Et nous les Ti shirts nous voulons être portés aussi souvent à l'endroit qu'à l'envers. Nous ne réclamons pas le recto-verso.

Salut les Ti quettes ! Vous n'avez qu'à préparer  une pétition.


(Il y a les Tites quéquettes qui rouspètent...)

Publicité
Commentaires
P
Il faut les mater tes étiquettes, sinon ça va être le bazar dans tes armoires ! :)
Répondre
P
Ici, elles n'ont pas la parole. Elles ne sont pas coupées, ou rarement quand elles grattent vraiment beaucoup, mais elles restent dans le bon sens. Nanmého ! C'est quand même pas elles qui ont faire la loi !!!
Répondre
A
Alors comme cela, aux étiquettes, vous coupez la quéquette à la naissance. Mais celles-ci sont toutes douces pourtant.
Répondre
C
Oui, elles sont vraiment trop piquantes et gratteuses de nos jours!
Répondre
E
Chez moi les étiquettes n'ont pas mot à dire, je leur coupe le sifflet dès qu'elles ont passé la caisse du magasin. Si elles étaient toutes douces, on pourrait faire bon ménage mais là... je les traque.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité