Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
7 avril 2014

Coin coin ?

Bonjour coin coin, bonjour salière, bonjour pousse pousse, bonjour cocotte, bonjour fortune teller, bonjour le bintz qui pour moi n'a jamais eu de nom !

231977

Il s'agit d'un pliage classique des écoles, surtout pour les filles. Ce sont les petits papiers pliés de  l'exposition Varda qui m'ont remis cette chose en mémoire.

Nous disions "combien en voulez-vous", mais j'ai lu "combien en voulez-vous Mademoiselle Chouchou" ou encore "combien en voulez-vous Madame la Parisienne".

On donnait des nombres de l'ordre de la dizaine, et on désarticulait le coin coin en comptant. Tout le plaisir était dans cette manipulation, car sinon choisir 1 ou 2 aurait suffi. Ensuite on choisissait la couleur entre les 4 apparentes à la fin du décompte. On soulevait alors le petit coin de papier de la couleur élue. Et la copine lisait alors le message qu'elle avait choisi d'écrire là. Parfois une qualité, parfois une petite vacherie.

Salut coin coin ! Salut à tous ceux qui un jour ont pratiqué ce sport !

Le pliage est expliqué ici.

Publicité
Commentaires
M
Oh, un coin-coin !<br /> <br /> <3
Répondre
P
Ah oui !!! Tu me rappelles des souvenirs, là ! J'ai pratiqué aussi ce grand sport des cours de récré !!
Répondre
E
Indémodable et franchement quel plaisir de soulever le petit morceau coloré pour y découvrir le contenu :-)
Répondre
P
J'ai pratiqué et je pratique encore. :)<br /> <br /> Quand je m'ennuie et qu'un petit bout de papier traîne, j'en fais une cocotte. En général les papiers sont petits, alors ça fait des mini cocottes. Et ta grande, là, en la retournant, ça fait vide poches. :)
Répondre
L
J'aimais bien ... Et je trouve toujours que c'est un bel objet !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité