Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 août 2015

Bonjour bois de runes !

runes

On se renseigne comme on peut. J'ai été sidérée il y a quelques jours d'entendre ma petite fille de huit ans interroger son petit frère de 6 ans pour savoir ce qu'était  une "pierre de runes". Et donc une "pierre de runes" procure des pouvoirs magiques, c'est la réponse.

Alors, des "bois de rune" ce sont des caractères en bois, incompréhensibles mais magiques et en gros ces caractères forment les mots "défense d'entrer". Si on lit l'inscription à l'envers, cela dit "défense de sortir".

C'est runique.

Et sur internet, on peut se faire tirer les runes gratuitement. Si, si !

☺♦○♂♪☼  (là, c'est plutôt rustique que runique mais il faut lire "salut").

Publicité
Commentaires
N
:-)
Répondre
P
Personnellement, je connais La Rhune, qui est un "sommet" (987 m, si ma mémoire est bonne) bien connu du Pays Basque et que j'ai monté à pieds plusieurs fois, mais je ne connaissais pas les runes. Un langage sans doute assez peu connu, mais j'aime bien ton mot runique à toi, il est très gai.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité