Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 juin 2019

Bonjour la note !

note

- Tu as vu, Bébé, c'était les grandes courses de début de vacances où on achète de tout, depuis le riz jusqu'au  papier  toilette, en passant par l'huile et le vin ? Le gel douche, le produit vaisselle, les légumes, le fromage ... Une note aussi longue que toi lorsque tu t'étires bien.

- Ah oui. Et mes croquettes aussi ? Où sont-elles ?

- Non, pas les croquettes.

- Pas de croquettes ?!? Mais c'est affreux. Et on va rester longtemps en vacances ?

- Longtemps longtemps. Mais rassure-toi, dans ce magasin-là il n'y a pas tes croquettes à toi. Le patron est allé exprès acheter ailleurs celles que tu aimes.

- Il est bien, ce patron.

- Alors j'ai pris des mesures.

- Des mesures pour les croquettes ?

- Pfft ! J'ai mesuré la note. Il y en a pour 97 centimètres. A cause de tes non-croquettes, j'ai raté le mètre de peu. Et tu vois, à l'époque des francs et des sacs en plastique donnés en caisse, en moyenne je payais 50 francs par sac.

- Et maintenant ?

- 1.82 euro du centimètre.

- Je suis un chat. Je ne sais pas si c'est un progrès. Mais je salue cette note. Je jouerai avec lorsque je serai moins fatigué.

 

Publicité
Commentaires
E
C'est joli :-) On dirait la partition d'un orgue de Barbarie !
Répondre
L
C'est n'est plus une note mais une symphonie avec une telle longueur !
Répondre
L
Il est impressionné, il faut dire que la note est impressionnante !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
K
C'est une note en Braille ?
Répondre
P
Il a un petit frère ou une petite soeur ?
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité