Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
31 octobre 2019

Bonjour les hordes sauvages !

hordes

Je hais cette tradition d'Halloween totalement étrangère à la culture française et commercialement exploitée. Et les enfants ne la comprennent pas du tout. Mais comme ils se font une fête de défiler gentiment pour les plus petits et en hurlant pour les ados j'ai fait des réserves pour ne pas décevoir les envahisseurs.

Mes premiers clients du soir furent deux petites filles, une sorcière et un diablotin qui arborait une paire de cornes lumineuses roses. Mais, je le lui ai demandé, ce n'était pas un petit diable, c'était un zhat. La petite sorcière a lancé la formule rituelle et aussitôt le petit zhat m'a tendu un bonbon.

Aux suivants, j'ai dit que je choisissais le sort et je me suis enquise de ce en quoi il consistait. Un petit futé m'a expliqué que c'était de donner des bonbons.

Ensuite s'est présenté un groupe comprenant un garçon avec une paire de ciseaux dans le crâne. Il devait être vraiment mal en point. Il s'est cassé la figure dans mon entrée. Mais quelques friandises ont suffi à le relever !

Salut les nutritionnistes ! Pardon aux sorciers qui ne sont pas encore passés mais c'est trop tard maintenant.

Publicité
Commentaires
P
Personne n'est passé cette année. Alors je fais quoi de mes bonbons moi ? :(
Répondre
E
Si encore il n'y avait que les enfants mais généralement ce sont les parents qui les poussent vers telle ou telle maison et ils arrivent en troupeau !
Répondre
C
Les enfants t'offrent des bonbons,? Chez nous ils les "mendient" ainsi que des biscuits voire même des €
Répondre
K
Il est bien loin où les Celtes déposaient des gâteaux à l'entrée de leurs villages pour chasser les fantômes..
Répondre
L
Moi aussi je déteste cette fête importée qui ne correspond pas à nottre culture.Ceci étant en Grèce ellle n'a pas de succès et ça m'arrange
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité