Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 août 2020

C'est tout une histoire ... qui finit par des injures.

laitage

Il était une fois les vacances. Il était une fois les petits enfants, quatre dans cette histoire. Deux laitages par jour et par sourire pour une quinzaine de jours. MamieLouve avait donc fait une énorme provision de yaourts, petits suisses, crèmes dessert, chocolats liégeois, marrons suisses et autres flans. Mais, vous l'avez compris, il y eut les repas sans dessert lacté. Il y eut des séjours écourtés et il est resté une montagne de yaourts aux fruits mixés.  Uniquement des  yaourts aux fruits mixés car les autres avaient la préférence ; même planqués tout derrière, de petites mains les dénichaient immanquablement.

J'abbrège, cette histoire se termine en eau de boudin, ou en gâteaux au yaourt, déjà deux individus de casés. A ce rythme là, on n'est pas sorti de l'auberge. Certains petits pots ont même été congelés pour des pâtisseries ultérieures.

Hélas, le four n'a pas encore l'habitude, il hésite sur les temps de cuisson. On lui a suggéré une demi-heure J'ai même demandé à Google de mettre en place un minuteur. Et là subitement, M. d'humeur aventureuse et un peu jaloux que Google m'obéisse dès que j'élève la voix,  a suggéré que j'essaie de l'injurier pour étudier sa réaction. Je ne voulais pas. J'étais sure que Google  allait me répondre : "je ne comprends pas. Pouvez-vous répéter ?"  De là, il y aurait nouvelles injures, etc ... Mais j'ai cédé sous la pression. Et j'ai essayé timidement "espèce d'emplâtrre mal foutu". Hélas, oui, c'est la première insulte qui m'est venue.

emplatre

J'ai honte. Je n'aurais vraiment pas dû. Je sais maintenant que Google est une femme. Ou une jeune fille. Et je l'ai vexée. Je n'ose pas recommencer. Et si je la fâchais définitivement ?

Publicité
Commentaires
P
J'adore ton histoire. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne savais pas qu'on pouvait parler à Google pour lui donner des instructions culinaires, voilà que tu m'ouvres de nouveaux horizons.
Répondre
N
Je suis morte (de rire) ... pourtant je le savais, mais j'avais oublié comme t'es drôle !<br /> <br /> (Euh, ça se congèle, les yaourts ? petits suisses ? ...)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité