Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
7 février 2022

Punaise, cela pinçouille et trombouille !

Revenons aux fondamentaux. Bonjour les pinces à linge, les trombones et les punaises. Et qui sinon pour les saluer ? Un bonjour commun car punaises, pinces et trombones sont de la même famille. Les pinces à linges sont les jeux de construction  de l'époque antélégos et antéclipos.

epingles

J'en ai passé des heures sur le balcon de ma grand-mère à les emboiter. Sur un autre balcon, on entendait un perroquet.

Plus grande, j'ai fait des colliers de trombones. C'est bien aussi. Du moins c'est l'avis de Chocolat et de Ours-Lapin.

trombones

Et les punaises alors ? S'il fallait une raison pour les saluer ce même jour (mais point n'en faut), toutes ces petites bêtes sont prévues pour assembler, pincer, piquer, épingler ... Et d'ailleurs mes trombones se rangent dans la même boite que mes punaises, alors vous voyez bien qu'on ne pouvait les traiter différemment. D'accord, les trombones de M. ont un bocal de moutarde pour eux seuls. C'est parce que  M. et moi faisons trombones à part.

Épingles à linge, Punaises, Trombones, Haut les cœurs ! C'est votre grand jour.

Publicité
Commentaires
L
Incroyable tout ce que l'on peut faire avec des pinces à linge !<br /> <br /> Celles que tu nous présentes ici ont de la bouteille.
Répondre
P
Jamais les pinces à linge, trombones et punaises n'auront été autant mis en valeur ! Mais il le fallait bien après cette pub de Canalblog les concernant... <br /> <br /> Je ne me souviens pas avoir emboité des pinces à linge. Par contre des bricolages, plein d'idées... <br /> <br /> https://deavita.fr/brico-diy/tuto-bricolage-original-idees/<br /> <br /> https://www.idees-de-genie.fr/article-2530_50-idees-de-creations-avec-des-pinces-a-linge-en-bois<br /> <br /> Etc...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité