Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
20 mai 2022

Bonjour Graines à Perroquets !

tourne

Tournesol au soleil je souris, et à tous les visiteurs.

Attendez juste quelques secondes que je me penche

Pour faire place aussi  au sourire de ma compagne.

Je salue le tournesol pour son sourire. Mais aussi pour protester. Non, je ne manque pas d'huile, ce n'est pas cela. Je proteste contre toutes les histoires que j'ai entendues enfant sur les pauvres humains perdus dans les bois et n'ayant d'autres ressources pour s'orienter que la mousse sur le côté nord des arbres. Que ne m'a t-on pas dit plutôt que les feuilles de tournesol tâtonnent un peu avant de se décider aux premières fleurs à pointer celles-ci Est/Sud Est. Cela m'aurait parlé davantage (bien que peu utile pour les malheureux dans les bois et peu utile également pour ceux qui ne se perdent pas au soleil).

Salut Tournesol. Tu es bien beau (avant de te dessécher). Et salue ta copine Topinambour. Elle fournit des bouquets champêtres au poil. Et salue aussi Vincent, pourquoi pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité