Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 janvier 2023

Bonjour les occupants clandestins !

cavea

J'ai salué et re-salué les petits seaux de gravats des voisins ; il y en avait encore huit ce matin. A force de déblayer, sa maison aura bientôt disparue. Mais ce n'est pas la seule en travaux. Le quartier se boboïse. Plusieurs maisons se sont vendues et les nouveaux occupants ont les moyens de rénover. D'où la poussière, le bruit, les échaffaudages et les cadavres dans les placards. Ou dans les caves.

Dans cette région ayant compté un taux important de protestants, les morts étaient souvent recalés à leur entrée aux cimetières. Quoi de plus naturels alors que de les mettre à la cave ? Il y en a eu un chez moi mais il n'était pas à nous et il avait déménagé avant l'arrivée de notre famille dans la maison. Il était là, tranquille, dernière porte au fond à droite (photo ci-dessus).

Les travaux récents ont permis de découvrir un copain à lui, sur la place, "à quatre pas de ma maison".

caveb

Maintenant que les voisins ont délogé leur visiteur clandestin, je ne sais comment ils vont aménager leur caveau, mais le mien a trouvé une destination naturelle. Salut à lui.

Publicité
Commentaires
L
Après les fêtes, chez moi aussi il y avait des cadavres ! :)<br /> <br /> J'ai tout balancé dans les containers à verre, ni vu ni connu.
Répondre
K
Ca doit faire "drôle" après un coup de pioche de tomber nez à nez avec un squelette. Brrrr !!!
Répondre
E
Je ne suis pas certaine d'apprécier ce genre de découverte... enfin je ne parle pas de la découverte de ces bouteilles, on est bien d'accord ;-)
Répondre
L
Belle cave à vin !
Répondre
P
Tu as des trésors dans ta cave. En dehors des squelettes qui n'y sont plus. Les bouteilles ok, mais l'objet à droite, tellement vintage. L'as tu déjà salué sur ton blog ? ll mérite !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité