Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
19 septembre 2023

Bonjour Breva !

Dimanche à la foire aux figues, M. a craqué au stand de la pépinière "les Magni'Figues". Il a adopté  Breva ; un petit figuier napolitain bifère à fruits noirs en forme de poires.

fig1

Vous avez vu comme il a l'air vaillant ?

Et comme les figuiers préfèrent les sols légers, plutôt sableux, profonds et fertiles, M. l'a transplanté dans uun coin caillouteux et aargileux. Avec la sécheresse, le sol était si dur qu'il a fallu l'attaquuer au marteau.

fig2

Breva a été si content qu'il en a jauni sa première feuille.

Le pire c'est que normalement nous ne serons pas là quand il se décidera (s'il se décide). Cest pour cela que personnellement j'ai préféré craqué à un autre stand de la foire. J''ai misé sur Misosn, une saucisse de couennes. Et sa vie sera brève.

Salut Breva, salut Saucisse et salut le canapé qui nous dira bientôt Bonjour !

Publicité
Commentaires
P
J'ai appris un nouveau mot, bifère. Cool. <br /> <br /> Longue vie à Breva. <br /> <br /> J'ai mangé les meilleures figues de ma vie sur l'arbre des voisins, alors que l'an dernier sur ce même arbre elles étaient ordinaires et même bof. Donc pas se décourager...
Répondre
E
J'espère qu'on suivra la croissance de Breva jusqu'à l'âge adulte :-)
Répondre
L
Et lorsqu'il sera adulte, quelle taille fera Breva ?<br /> <br /> Pas de saucisse à la figue à cette figolade ? Ça pourrait-être bon.
Répondre
D
Je préfére les figues à la saucisse!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Pouah j'adore les figues et les figuiers, ce sont mes arbres préférés, je sais pas, je les trouve trop beaux !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité