Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 septembre 2023

Il est temps de rétablir la vérite !

REINETTE

Abandonnez toutes vos illusions concernant les tapis rouges. Il n'y en a pas dans la comptine !

« C'est à la halle
Que je m'installe
C'est à Paris
Que je vends mes fruits
C'est à Paris la capitale de France
C'est à Paris
Que je vends mes fruits.

(Refrain :)
Pomme de reinette et pomme d'api
D'api d'api rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
D'api d'api gris.

Cache ton poing derrière ton dos
Ou je te donne un coup de marteau ! »

 

api

Quant aux coups de marteaux, il est bien naturel de faire l'apprentissage de la violence dès la maternelle, non ?

Salut les reinettes. J'en mange souvent en accompagnement d'une saucisse ou d'un petit morceau de viande. Délicieux. Salut les pommes d'api, trop tard, on n'en trouve plus mais vous étiez rouges et vertes, voire un peu grises..

 

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi pas pomme tapis. <br /> <br /> Il y a bien des poteaux roses !
Répondre
P
Je ne connaissais que le refrain, mais toujours entendu d'api. <br /> <br /> Les vitrines sont vraiment très jolies...
Répondre
C
moult variétés hexagonales anciennes ont disparues des étals au profit des fruits gros, calibrés bien ronds , sans défaut , insipides, se gâtant de l'intérieur , sans pépins , au fait les olives est ce un pépin ou un noyau camarade avocat voudrait savoir
Répondre
L
Tant pis pour les pommes d'api ...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité