Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 janvier 2010

Bonjour la solanacée !

Recueillez une petite boule de poil et vous aurez un tigre (si vous l'arrosez bien).
Recueillez un malheureux arbuste qui passe par hasard chez vous un jour de fête des mères, aimez le un minimum, donnez lui de l'eau parfois, rempotez le de temps en temps, ne l'abandonnez pas plus de trois à quatre semaines d'affilée, et s'il est tenace, il survivra une dizaine d'années, voire plus si affinité, mais y-a-t-il affinité ?
A l'approche de l'hiver, il se déplume misérablement.

48537399

Tous les ans, nous lui offrons alors un abri contre le froid. Cette année, le pot est devenu si  lourd  qu'il n'est plus question de le descendre sur la terrasse couverte. Nous nous sommes résignés à lui sous-louer un coin de notre salle de bain.

48537864

Mais Y EN A MARRE.

Il prend toute la place. Il nous égratigne au passage.

Et il répand ses vieilles feuilles sur le sol m'obligeant à balayer chaque jour (non, d'habitude, le balai, ce n'est pas quotidien ...). Dès que j'ai le dos tourné,il recommence ses saloperies. Et cet abruti, dans ma salle de bain, il a chaud, il croit que le printemps est revenu , il se remet à fleurir.

Avertissement solennel : solanum, j'aurais ton pot !

Salut toi et merci à fils chéri qui t'a abandonné chez moi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité