Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
30 juillet 2011

Bonjour les petits mas derrière chez moi !

ostréiculture

De la mer à l'étang, de l'étang à la mer, suivant le vent, l'eau va et vient dans le grau.
Suivant le temps, des odeurs plus ou moins fortes.
Rive gauche, rive droite, les ostréiculteurs ont installé leurs "mas", et leurs huitres et leurs moules dans l'étang, principalement des huîtres, la "Cap Leucate'.

-ostréiculture

Côté pile, côté face.
Pile : les barges, les bouées, les drapeaux, les bateaux, les bidons, les poubelles, les caisses pour l'exportation, les perches et tout le petit bordel technique.
Face : des points de vente de plus en plus modernes et des tables pour la consommation sur place de plus en plus nombreuses. Et un petit blanc sec, un ! L

Attention les Mas à ne pas perdre votre âme, le mas n°5, le mas n°42, Allary Frères, les délices de la mer, Chez Emile, le mas n°12, et les autres

Et moi, les huîtres, je ne les aime pas.

Salut les Mas. Zone conchylicole, que c'est écrit !

Publicité
Commentaires
A
Plonger un homard vivant dans de la bouillante eau, une corrida, manger vivantes de pauvres huîtres innocentes, où est la barbarie ?<br /> Mais j'ai entendu un jour une histoire scabreuse de trois huîtres sur une ile dont deux malheureux tentaient de venir à bout à coup de cailloux. Et donc, c'était par aversion ?<br /> <br /> Laissez les vivre ????
Répondre
X
Ahhhh ! Enfin, une personne ici pour partager avec moi le dégoût des huitres... <br /> Par contre, fichtrement jolis ces petits bateaux.
Répondre
N
Ce n'est pas la maison de (contre-)Maître, et ce n'est pas chauffé (ha ha !) mais il ne faut pas croire, c'est tout de même très sympa, genre à la bonne franquette.
Répondre
L
Moi je suis plutôt amateur des huitres de Prat ar Coum qui se trouve comme tu l'imagines en Bretagne !<br /> Et l'on peut aussi y faire des dégustations mais dans cadre un peu plus chaleureux qu'ici ! ( http://www.prat-ar-coum.fr/site.php?cat=pratarcoum&souscat=resto )
Répondre
A
Non, non, pas de merde cachée ! Et j'adore les éoliennes (elles sont relativement lointaines).
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité