Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
3 août 2011

Merveilles du Monde, Bonjour !

merveilles du monde

Bonjour le singe, tu es balèze.
Bonjour l'oiseau, tu es très beau.
Bonjour le Sauvage qui court plus vite que les flèches.
Bonjour l'espadon (on va dire que tu es un espadon).
Les merveilles du monde, c'est donc vous ?

Bonjour le petit bout de spirale détortillonné.

jeunesseBonjour le timbre déchiré. (Cliquez).
La jeunesse au plein air : une œuvre de l'école laïque.
Timbre proposé par le maître ou la maîtresse, à acheter facultativement,  ou non. Plutôt obligatoire.
Un vrai timbre à coller avec de la gomme à lécher. Mais pas pour les lettres.
Alors où ?
Un petit malin n'a pas pu s'empêcher de gâcher les merveilles du monde.

Bonjour Volume numéro 3.
Est-ce que je peux ouvrir la page pour voir quels mystère tu renfermes ?

Comment-cela, je ne peux pas ?
Juste un tout petit coin ?
Une image ?

licence

Ah, non, Album, tu triches : c'est pas d' jeu.
Tu me montres seulement la toute fin, que veux-tu que je fasse de cela ?
C'est ton dernier mot ? Celui qui est écrit sur la dernière ligne ?

Alors, je vais te dire, les spirales, c'est une bonne idée mais c'est mal foutu. J'en ai vu des spirales et des spirales se tordre, s'aplatir, sortir de leurs gonds, arracher des pages et les déchiqueter, piquer, pincer.

Salut l'Album ! Tu ne veux vraiment rien me dévoiler d'autre ?

Publicité
Commentaires
A
Il faut déjà avoir 4 ou 5 ans je suppose pour s’intéresser à ce genre d'albums. Mais je ne sais pas pendant combien d'années les images correspondant à un volume donné ont été distribuées.Et les albums passaient peut-être de frères à frères ou cousins cousins.
Répondre
P
1933 et 34, c'est l'année de naissance de mes parents. Alors peut être était ce à eux ? Car l'album était bien rempli. :)
Répondre
A
@Pastelle <br /> Tu as eu le même ?<br /> J'avais posé la question de la date d'édition sans que personne ne se hasarde à proposer une année : 1933.<br /> Il s'agit bien de chocolat, entre autres. J'y reviendrai (actuellement, je tiens un peu compagnie aux vaches normandes).
Répondre
P
Je crois que j'ai eu le même. <br /> Ce sont des images récoltées dans des plaquettes de chocolat, non ? <br /> Suchard, peut être ? <br /> Mais je ne me souviens pas de la spirale...
Répondre
X
Ahhhhhhh !!!!!<br /> Merci Nicole pour ton blog passionnant et fascinant ! Parfois comme ça, tu nous sors un truc, on se demande bien d'où ça vient et là, on n'en peut plus !!!! ON VEUT VOIR CE QUE CONTIENT CE FICHU LIVRE !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité