Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 septembre 2011

Bonjour Papeton !

triominos

C'est dingue, dingue, même moi je trouve que c'est complètement dingue. Papeton est un récapitulatif de tous les scores aux triomonos des parties disputées entre Fille Jolie et moi-même. Une page A4, recto-verso ; il y a une page plus tardive, ne comportant que 5 lignes.

papeton

57 parties sont enregistrées entre le 21 aout 1991 et le 31 aout 1993. Sur le papier annexe, 3 parties en 1995, une partie non datée et une partie en 2002.

Mais attention, attention, j'hallucine : sur la première ligne figure un report concernant les parties antérieures. Je débute avec 43 599 points et Fille Chérie avec  43 707 points. Nous tenions donc ces statistiques depuis au moins une centaines de parties.

Je vois qu'en septembre 1991, nous avons joué le 1er, le deux, le trois, le quatre, le cinq (2 parties), le six, le sept, le huit (2 parties), le neuf, le dix (2 parties), le onze, le douze et ainsi va la vie. Nous jouions donc quasiment tous les jours. Et nous notions au jour le jour nos scores, agrémentés de toutes sortes de statistiques.

Autant avouer tout de suite que La Chanceuse a gagné 33 des 62 parties enregistrées et finit avec 1193 points de plus que sa maman. Ignoble !

Mais ce qui est véritablement terrible, c'est que nous n'avons plus joué depuis 2002. Pourquoi donc les enfants partent-ils ?

Merci vénérable papeton, qui garde la mémoire de ces heures heureuses (à la louche entre 200 et 300 heures). Et qui témoigne que mère et fille sont folles maniaques. Terrific !

Salut Papeton ! M-S, il faut absolument qu'on se fasse une partie bientôt.

Publicité
Commentaires
S
C'est la faute au collègue qui est parti au Japon : en ce moment, il est gelé et affamé et il n'a pas trop le moral, donc le mot est passé et on est tous allés jeter un oeil sur son blog et l'encourager. ça m'a rappelé qu'il restait encore quelques mois que je n'avais pas couvert ici (mais comme il y a beaucoup de choses, je ne lis que si la photo me fait de l'oeil...).
Répondre
A
J'y pensais justement : triominos et diaminos !<br /> <br /> Tu te remets à la lecture du blog au moment où je l'ai arrêté ?
Répondre
S
Quand je pense que j'ai un jeu de triominos offert il y a quelques années par des amis et que je n'ai jamais utilisé... Une petite partie à Noël ?!
Répondre
B
Si je ressortais ce genre de souvenir je respirerais aussi son odeur.
Répondre
L
Respectent vraiment personnes les enfants , pas même leur môman !<br /> Chouette ce papeton synonyme d'heures heureuses . Et quelque chose me dit qu'il y en aura d'autres .
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité