Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
15 septembre 2011

Bonjour la boîte aux lettres !

Boîte aux lettres, ce n'est pas un chèque que tu as là, pas une facture, ni formulaire ni paperasse. C'est une lettre pour MAMAN. Avec des dessins. Alors fais gaffe.

boite aux lettres

Et ce n'est pas poli de tirer la langue. Alors tiens toi bien. Tu as vu ce qui est arrivé ce matin à ta copine ? Il ne faudrait pas que tu sois toi aussi prise dans la tourmente.

Tu ne sais pas ce qui est arrivé ? Le progrès. Des hommes sont venus et ont embarqué ta copine. Destination inconnue, ce n'est pas le paradis.

adieu

Il s'agit bien de ton amie qui habitait devant chez moi, la cabine téléphonique que je saluais au début du mois.

Alors toi, sois sage et accroche-toi. Tu as encore quelques années devant-toi. Mais pas trop. Tu sais, le courrier électronique, les arbres dans les forêts, le service public, tout ça.

Salut la boîte jaune ! Merci à ceux qui un jour m'ont écrit.

Et merci à ceux qui laissent des messages, internet, c'est tout de même bien chouette.

Publicité
Commentaires
E
Mais dis-donc, te voici de retour ? Ravie de te revoir avec un nouveau portail, plein de fraicheur et de gaieté. Ah, ça me fait plaisir !
Répondre
X
Je pense que dans 5000 ans, quand un archéologue du web retrouvera ce blog, il aura un instantané fabuleux d'une époque où les pages se tournent... On décroche les vieilles cabines foutues, on s'amourache pour d'autres petites cabines d'appartement avec des voyants rouges qui signalent "pauvre truffe, le progrès t'a bien eu : ça marche moins bien qu'avant !" Et nous, pauvres de nous...
Répondre
L
Je crois bien que tu as raison et que ses heures à elles soient aussi comptées .<br /> C'est pourtant sympa de recevoir une belle lettre ou une carte postale du bout du monde avec un beau timbre en prime .
Répondre
A
Therese, as-tu expliqué à ton petit fils que tout le monde n'avait pas le téléphone à la maison et qu'on pouvait recevoir un avis pour aller attendre un appel téléphonique au bureau de poste à une date donnée.<br /> <br /> Et les bottins ? As-tu parlé des bottins ?
Répondre
T
Justement hier soir mon petit-fils qui est en CM2 me demandait: "Mamie comment correspondais-tu avec les gens quand tu étais jeune?". Nous avons évoqué le téléphone fixe, les lettres, les télégrammes et leur évolution, les cabines téléphoniques à pièces etc...Et maintenant...Et à l'avenir??? Des électrodes sur les tempes pour communiquer par la pensée...Vertige!
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité