Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
18 septembre 2011

Coucou Clio, Bienvenue !

clio

On pourrait croire que cette bête Clio qui s'emmerde sous la pluie est une bête Clio qui s'emmerde sous la pluie, très grise. Mais sous une apparence anodine, c'est beaucoup plus que cela. Parce que c'est Ma Clio. Parce qu'il y a déjà plus de huit mois que M. a écrabouillé ma jolie Ka grenouille et qu'il y a huit mois que je ne conduis plus, que je suis coincée.

En achetant la Ka, je pensais acheter ma dernière voiture, à utiliser entre soixante et soixante dix ans. Clio est donc ma seconde dernière voiture.

Je la voulais plus peps, plus petite, plus fun. Elle est sage, confortable. Avec 5 portes et 3 vrais places pour les petits enfants. Une bourgeoise.

J'ai salué ici beaucoup d'objets du passé, oubliés, qui ne servent plus, que l'on détruit, comme si c'était un peu de moi qui foutait le camp.
L'achat de cette voiture est un pas en avant, qui a été difficile.
Alors, petite Clio, grosse Clio, je te salue.
J'espère que tu vas y mettre du tien pour que je ne me sente pas trop débordée par une circulation excessive.
J'espère que tu seras assez vaillante pour t'élancer dans des giratoires en folie.
Si tu pouvais tourner un peu la tête pour moi, dans les carrefours, mon arthrose t'en serait reconnaissante.
Et tant qu'à y être, ce serait sympa si tu n'avais pas le vertige sur les routes de montagne.
Pour les créneaux, on verra.

Maintenant, il faut que j'épluche les notices. Il y en a presque aussi épais que pour ma calculatrice. Mais c'est moins clair.

modes emploi

Salut Clio ! Et salut Tom-Tom ! Bonnes routes.

Publicité
Commentaires
P
Ca se maîtrise vite une nouvelle voiture. Surtout une Clio. On m'en a prêté une ce week end parce que j'avais perdu les clefs de la mienne. <br /> Par contre je ne résisterais pas à l'envie de mettre un petit auto collant rigolo, ne serait ce qu'une fleur. Je suis sûre qu'elle aimerait, elle se trouve bien grise je crois.
Répondre
X
:) Cette voiture est un... Grand pas en avant ! Et augurait en effet cette série d'hommages au déplacement des bipèdes par "voie naturelle"... :)))
Répondre
T
Quand pourrai-je dire "bonjour dernière voiture" ? Avec mes 40.000km par an.... c'est pas demain la veille. Il faut justement que j'en change... encore, alors qu'elle n'a même pas 5 ans :(<br /> Bonjour petit voiture, qui coute chère. Tu crois que tout le prix est dans la notice ? Bonne route avec ta deuxième dernière voiture (t'as vu, j'ai mis deuxième, et pas, comme toi, seconde... je te laisse la possibilité de dire troisième dernière voiture. Plus toi). Bises
Répondre
L
Achète toi plutôt un vélo !<br /> Suffit de pédaler ... :o)
Répondre
A
Je me demande si ce n'est pas un problème de génération. J'appartiens à une génération qui lit les modes d'emploi.
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité