Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
21 octobre 2011

Bonjour la bande des cinq.

bande des cinq

- Vous êtes les petits nouveaux ?

- Nous sommes arrivés hier. Nous avons été engagés suite à des départs à la retraite. Mais on raconte que nos prédécesseurs ont été découpés en morceaux.

- On nous a dit que la maison n'était pas bonne, que nous serions traités sans considération, ni ménagement, que personne ne prendrait soin de nous.

- Il paraît que de nombreuses tâches nous attendent.

- On nous a dit aussi que la Machine ne distribue plus d'adoucisseur.

- On vous a dit tout cela ? Et vous êtes venus tout de même ?

- Nous venons de Chine, c'est assez loin. Après un voyage fatigant où nous étions tassés les uns sur les autres et quelques escales dans des endroits obscurs, nous nous reposions dans les rayons de Décathlon. Beaucoup de lumière, beaucoup de passants. Nous attendions l'ADOPTION. Mais nous ne savions pas exactement la signification de ce mot.

- Hier, une rumeur a couru dans le magasin. Planquez-vous, planquez-vous. La rumeur se faisait de plus en plus forte. Il semblait qu'elle marchait vers nous. La panique nous gagnait. Nulle part où nous cacher. Notre grand frère a sauté de la gondole. Nous ne savons pas s'il  a été blessé. Tout à coup, C'était là. Tu étais là, toi, AniLouve. Tes vêtements hurlaient des mises en garde, ton vieux jean criait. Ton tee-shirt mauve criait tout en agitant les bras. Tous criaient dans notre langue, que tu ne peux entendre.

- Les places les plus dangereuses sont le dessus et le dessous de la pile. Nous avons tenté de jouer des coudes pour nous dissimuler au milieu de la foule. Mais déjà tu étais là. Et puis tu es passée devant nous et la clameur a décru.

- Mais, tu es revenue sur ton chemin. Hélas. Tu as posé tes mains sur nous. C'est vrai que tu es méchante ?

- Ce n'est pas de la méchanceté. Je fais ce que je peux. Je vous sortirai souvent de l'armoire. Je ne vous exposerai pas trop au froid. Et si vous êtes doux avec moi, je peux même vous garder très longtemps. Je suis du genre fidèle.

- Et tu nous fera faire du sport ?

- Ce n'est pas dans le contrat. Salut les tee-shirts.

Publicité
Commentaires
A
Cinq d'un coup, c'est précisément parce que j’achète très peu de fringues et que les fringues je m'en fous. Je n'étais pas rentrée dans un magasin pour acheter des vêtements depuis deux ans. Plus un seul tee-shirt "sortable'. Budget annuel vêtements/chaussures aux alentours de 100 euros.<br /> <br /> Le bleu s'est déroulé. Puis enroulé autour de moi. Il faut bien un peu de chaleur aujourd'hui. Brrrrr.
Répondre
E
Et le bleu, il fait son timide ? Toujours roulé en boule...
Répondre
P
Sont forts chez Decathlon. 5 d'un coup, wow. J'y vais demain pour un achat programmé, je te tiens au courant des adoptions. Mais je crois que je préfère les toudoux. <br /> Respect admiratif cependant pour ta manière de présenter ces futurs chiffons. ;)
Répondre
E
Oh! Tu es très gentille!<br /> Merci!<br /> Amitiés depuis l´Argentine et bienvenue à mon univers<br /> Elisa
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité