Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
28 octobre 2011

Bonjour Alexandra et Alise Chtouille.

chaillote

Chayote, Brionne, Sechium edule en botanique, Christophine aux Antilles, Chouchou à la Réunion
Curcubitacée qui grimpe où elle peut.

Acte I Scène I
Alexandra et Alise (Dans le dos d'AniLouve)

- Tu as vu, Alise, AniLouve ne sait même pas comment nous nous appelons.
- J'ai vu Alexandra, elle nous fout la la honte.
- Une semaine déjà qu'elle nous a achetées, et nous sommes toujours dans le panier à légume.
- Nous perdons toutes nos vitamines. Et cela me démange de commencer à germer.
- Moi aussi, j'ai la graine qui me chatouille. Je crois bien qu'AniLouve ne sait pas comment nous cuisiner.
- Une fois, dans un restaurant antillais, elle a mangé nos tantes en salade tiède.
- Et une fois, elles a cuisiné nos soeurs en gratin.
- Oui, mais cette fois là, elle s'est fâchée et est partie se coucher sans manger.
- Colérique, négligente, et flemmarde. Elle pourrait tout de même chercher sur Internet.
- C'est fait, ma belle. Ce midi, elle frit les patates douces et ce soir, c'est notre tour.
- J'espère que tu ne tiens pas ce renseignement de Butter'Nut. Il raconte des craques. Mais dis-moi vite : crues ou cuites ?
- Elle va nous rapper, nous mélanger avec du riz cru, un oeuf, du fromage, de la crème et du lait, cuisson au four. Ce sont les pommes qui l'affirment et elles sont toujours bien informées.
- J'espère qu'elle mettra des épices aussi, des échalotes et de l'oignon. J'ai toujours rêvé de finir ma vie avec une échalote.
- Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec une échalote ...

Salut Alexandra et Alise. On se voit ce soir au souper.

Publicité
Commentaires
P
Sourire... Tu me donnes une idée de photo. Les christophines, ne dirait on pas deux mamies édentées ? Tu leur colles deux yeux en raisins secs, et hop ! <br /> A propos j'ai une patate douce qui germe. Je l'avais gardée pour sa forme, heuh... disons phallique. Je vais la mettre dans l'eau tiens.
Répondre
S
la suite, la suite !!!!!
Répondre
A
@ TomRemBa<br /> De gauche à droite, une courge Butternut ou Doubeurre, deux patates douces blanches (très décevantes, les roses sont meilleures), un citron qui se cache, des pommes, tout au fond un oignon rouge, devant des échalotes et de l'ail, et par dessus deux chayottes (vert clair)<br /> <br /> @ Elsaxelle<br /> Plus de photo possible, c'est mangé ...<br /> Le résultat a été assez décevant car les chayottes ont trop peu de goût. Il aurait fallu mettre plus d'épices, et des lardons. Un goût assez fin, tout de même.<br /> A refaire, je les servirais bouillies, tièdes, avec une vinaigrette parfumée.
Répondre
E
Je suis friande du résultat. Une petite photo de ton plat, c'est possible ? Juste histoire de se poulécher les babines...
Répondre
T
Je mets un nom sur les pommes les oignons les aulx. Le reste je donne ma langue, qui ne sera pas a cuisiner, elle !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité