Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
25 décembre 2011

Bonjour la mesure !

Il est des mesures inutiles.    

mesure

 Et voici une mesure à grains en fer étamé (ou non) à qui je dis bonjour car je l'ai là, sous la main. Elle s'est rappelée à mon bon souvenir à l'occasion de la grande opération de noël " je brique et je range".

On remplit le bas, on a un quart de litre. On continue à remplir le second compatiment et on a un demi-litre. Jusqu'en haut, c'est un litre.

La petite collerette supérieure se décolle.

Cette mesure était dans la maison avant moi. Jamais je ne l'ai vue utilisée. Peut-être recevra-t-elle un jour un bouquet de fleur séchée.

Salut la mesure ! Tiens toi bien droite. Parfait, tu as une bonne contenance.

Publicité
Commentaires
A
Je brique et je range aussi au début de l'été. La maison a bien besoin de deux opérations par an.
Répondre
T
Tu briques et tu ranges à noël ? Mais je pensais que c'était au printemps les grands rangements habituellement...
Répondre
B
Bonjour mesure à grain. Je ne vous avais jamais rencontrée mais vous m'étonnez beaucoup. Cela me donne envie que l'on se revoit:-)
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité