Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
10 mars 2012

Bonjour Lève-Languette !

ouvre

Au départ, je l'appelais Raymonde. Quand j'eus des enfants, elle souhaita qu'ils l'appellent Mamita, et cela lui allait très bien. Puis ce fut Tita. Tita était la reine des gadgets. C'est chez Tita que j'ai vu ma première pince à pâtes, mon premier tranchoir à décapiter les oeufs à la coque et d'autres objets tout aussi capitaux. Attention, révélation, à la première grande foire de Philippeville, elle avait même acheté des oreillettes pour ses assiettes, je m'en souviens, j'y étais. C'était de petites coupelles rouges, jaunes, vertes, oranges, ... qui se clipsaient aux assiettes pour qu'on puisse y déposer une sauce ou un condiment. A cette foire là, elle avait également acheté des crêpes au Grand Marnier, mais j'étais trop petite pour le Grand Marnier et c'est une autre histoire.

Sûrement, si Tita vivait encore, elle aurait un lève-Languette. Pour soulever les languettes. Les languettes des ouvertures faciles. Celles qui résistent. Et celles qui pètent avant d'avoir ouvert.

Salut le Lève-Languette ! Merci Tita.

Publicité
Commentaires
X
Sans compter le nombre d'accidents domestiques avérés de type "tranchage de doigts" avec ces foutues boites à goupilles parfois plus dangereuses pour les doigts qu'une grenade à fragmentation...<br /> <br /> En plus, plastique rouge, j'adore !
Répondre
P
Ah, eh bien voilà un instrument qu'il est bien !!! Parce que c'est vrai que pour des soi-disant ouvertures faciles, elles ne sont pas toujours si facile que ça à ouvrir !!!
Répondre
B
J'aurais bien aimé la connaître, cette Tita !<br /> <br /> Merci pour l'idée du lève-languette... Je n'en ai encore jamais vu, mais je vais être plus attentive dans les rayons des magasins ! ....<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
P
en voilà un outil qui me serait bien utile !! je hais les languettes quand elles se cassent ou alors je n'arrive pas selon la hauteur de la boite (genre boite de sardines) à l'ouvrir entièrement !!! bravo ! belle invention ça existe toujours ???
Répondre
E
Tous ces petits objets qui rendent le quotidien souriant... Moi aussi j'en ai un tas de trucs. Je mets généralement 10 min à les retrouver à chaque fois alors que je pourrai m'en passer mais non, je m'obstine !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité