Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
16 mars 2012

Bonjour Soeur Tortue !

TORTUE

Soeur tortue est probablement mon animal totem. Il ne s'agit pas tant de ma légendaire vitesse de déplacement que d'une indéniable ressemblance physique, les rides du visage, la tête engoncée dans la carapace, triple menton, lippe charnue, yeux globuleux, sourcils hirsutes (bien sûr que les tortues ont de gros sourcils, oui).

Il fut un temps où lorsque je me regardais dans une glace, je disais "toi tu as une sale gueule de tortue", mais finalement je ne cause pas trop aux miroirs, bof, bof, tant pis pour la sale gueule.

J'ai une petite Soeur Tortue égarée dans mes plantes grasses, une barette en fait, mais qui préfère la terre aux cheveux.
J'ai aussi eu une 2CV nommée Chélonie ; cette voiture là parlait grec, c'était il y a longtemps et d'ailleurs je n'avais pas encore le permis pour la conduire.
En cherchant une photo de cette tortue là, j'ai trouvé une photo de cette tortue ci. Elle a croisé notre chemin sur une route de Yougoslavie  en 1975. Nous voulions que Fille Jolie la tienne dans ses mains pour immortaliser la rencontre, mais du haut de ses 3 ans, elle a eu peur et je m'y suis collée moi-même.
Est-ce que je ressemblais déjà à une tortue ?

yougoslavie

Une sauvageonne peut-être ...

Salut Soeur Tortue ! Tu trouves vraiment que lles pissenlits sont délicieux ?

Publicité
Commentaires
X
Rôôôôôôôôôôô lalalaaa ! Incroyable ! ce que ça fait drôle ! Quel caractère nous apercevons dans ces yeux, c'est une vrai petite apache !
Répondre
P
Rhoooo !!! Mais tu n'avais absolument pas une tête de tortue !!! De sauvageonne, par contre, oui, peut-être plus. D'accord avec Pastelle à cause de tes tresses et de ton teint mat.
Répondre
E
Elle a raison Pastelle, tu fais très sauvageonne au grand coeur sur cette photo.
Répondre
P
Tu ressemblais à Pocahontas. ♥
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité