Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
27 mai 2012

Bonjour les cabinets du cabinet !

lavabo
Etre ou ne pas être un lavabo ?

J'ai visité les toilettes du notaire.

Su le mur, au dessus d'un ersatz de lavabo, un panneau annonce piteusement :

NE PAS UTILISER
*****************
LE LAVABO POUR LES MAINS EST LA PREMIERE
PORTE A DROITE EN SORTANT DE CES TOILETTES
MERCI

J'ai ainsi découvert qu'un lavabo, ce pouvait être une porte, en l'occurence la première à droite.
Mais, si cet objet n'est pas le lavabo pour les mains, qu'est-ce donc ?

  • Une oeuvre d'art (de Magritte éventuellement) ?
  • Un test psychologique ?
  • Une stèle à la mémoire de Pasteur ?
  • La riche niche de la famille Cafard ?
  • Un abreuvoir à mésanges ?

Je n'ai pas osé demandé plus de détails au notaire. J'avais remarqué que ce monsieur n'aime pas abuser d'un vocabulaire compréhensible.

Salut le lavabo ! (Tu permets que je continue à t'appeler ainsi, je ne connais pas ton petit nom ?)

Publicité
Commentaires
X
pardon, les mains...
Répondre
X
Duchamp ayant inventé l'idée du "ready made" dont je parlais plus bas en exposant un urinoir, il semble que cette pièce s'accorde parfaitement au dit urinoir. Car il est bien connu qu'après usage de l'urinoir, il faut se laver les amins !!!
Répondre
P
Il y a sans doute une fuite. J'aurais quand même essayé, pour voir. ;)
Répondre
S
Décidément, les notaires ont vraiment un vocabulaire et un sens de la déco qui me dépassent.
Répondre
E
Un bénitier, voyons Anilouve. Surtout... ne pas y toucher...
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité