Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
12 août 2012

Bonjour la faune (de Bretagne ?) !

faune

J'interroge la faune de la maison. Je salue  les deux éléphants, le rhinocéros, la girafe, le zèbre et le lion. Je salue également une souris, une tortue, un pélican, un  héron, un énorme goéland, un âne. Coexistence pacifique. Les plus grands ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Ils restent de bois devant les remarques ironiques. Sauf le coq en faïence, plus susceptible, et la salamandre en mosaïque qui rate toutes les mouches passant à sa portée. Bien entendu les ours sont toujours là. Et une mouette facétieuse arbore un chouchou autour du cou.

Je sors saluer la faune du jardin. Un bel hérisson, assez raplaplat toutefois pour le croire passé sous un rouleau compresseur. Un papillon aux ailes rouillées qui réclame que je sorte la fourmi en fer forgé qui patiente dans un vide poche. Et tout un tas d'insectes ailés, de chenilles, d'oiseaux, d'araignées, et autres animaux vivants qui comptent pour du beurre. Aucun chat.

Je rentre à nouveau dans la maison  pour explorer la chambre des enfants. J'ouvre la porte et la referme aussitôt. C'est surpeuplé la dedans. Il y a même un perroquet.

"Dis-moi les animaux qui hantent ta maison et je te dirai où tu es". Alors où suis-je ?

J’aperçois Bécassine assise sur le vaisselier. Comment est-elle arrivée là ? Dis-moi Bécassine, c'est la Bretagne ici ?

Salut les animaux !

Publicité
Commentaires
A
L'éléphant est un animal très commun en France. Je suis persuadée qu'il y en a dans de très nombreuses maisons
Répondre
T
Dit donc, nous ne l'avions pas déjà rencontré cet éléphant ? <br /> <br /> (non, je suis allé voir, mais Bary était noir sur sa pierre).
Répondre
P
Une faune pittoresque mais pas forcément indicative de la Bretagne !
Répondre
C
La faune est arrivée en île-de-France ce matin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour le tam-tam de cornemuses !
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité