Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
14 août 2012

Bonjour Cochon !

cochon

Gros cochon tout rond avec ta queue bien tirebouchonnée, inutile de grogner, tu peux te rassurer, tu ne seras pas mangé. Mais vas-y, délivre le message que tu as invoqué pour te retrouver sur mon blog. Vas-y, cochon, parle !

- La rirette, la rirette, la morale de cette histoire c'est qu'en Bretagne on aime les cochons !

Salut le cochon ! Tu as eu une brillante idée.

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu que dans les élevages intensifs, on coupe la queue des cochons quasiment à la naissance, et voilà la question réglée, plus de tire bouchons, plus de queues dévorées.<br /> <br /> Quant aux cochons dont on ne coupe pas la queue j'ai lu tout et son contraire, par exemple que c'est le stress qui provoque le tirebouchonnage ou au contraire que les queues tortillées sont signe de bonne santé. Et je n'arrive pas à tomber sur une étude un peu sérieuse.
Répondre
C
Est-ce que tu sais pourquoi certains cochons n'ont pas la queue en tire-bouchon?
Répondre
A
C'est en rapport avec cet élevage intensif que j'ai choisi de saluer un cochon lors de mon séjour en Bretagne. En fait, je n'en ai pas vu (ou senti) un seul dans le coin (ni aucun sanglier non plus) mais j'ai croisé deux panneaux "cochons rôtis" plantés dans des prés.
Répondre
T
Il a cependant mauvaise publicité dans cette région le cochon. Élevage intensif, c'est sur lui que retombe la pollution des eaux. Mais est ce vrai ? http://www.20minutes.fr/article/876210/jean-yves-drian-la-bretagne-malade-algues-vertes-soigne
Répondre
S
Y pas que les Bretons <br /> <br /> pour aimer le cochons... <br /> <br /> En Helvétie aussi <br /> <br /> on l'apprécie!<br /> <br /> (poésie du terroir ;-))
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité