Publicité
Dis Bonjour !

 

Pour fouiller dans les archives !
6 octobre 2012

Un bonjour d'en dessous !

dessous
Vous pouvez cliquer.

Projet 52, c'est pour les phototographes, toutes les semaines un thème imposé et en avant l'imagination. By Donlope.

Je peux cafter ? Oui, je peux, c'est mon blog . C'est la faute de  Spiruline si je m'interesse à la chose : je suis son blog et elle participe magnifiquement.

La semaine dernière le sujet était "vue de dessus". Impeccable.
Cette semaine, c'est "vue de dessous".
Ils exagèrent non  ?  Ensuite on aura la vue de face, la vue de gauche, de droite ?  Bref, cette histoire  m'a trop fait marrer, et j'en ai bien besoin. Je précise que le dessin industriel fut une de mes bêtes noires. Avec l'excellente vision de l'espace qui m'est appartie et avec une latéralisation fantaisite, j'en ai bien sué. Et je ne parle pas de la galère du porte plume et des tire lignes, cela ferait tâche.

Alors voilà, à titre exceptionnel, je participe.
Il s'agit donc d'une vue de dessous.
Attention, sur le dessin, on voit une vue de face, de dessus et de côté et  il n'y a pas la vue de dessous, (les vues de dessous sont moins aimées que les autres par les profs ; les cinéastes, les fétichistes, non).
En fait, il y a deux dessins, un PIGEONNEAU et un COULISSEAU ! Et ce sont des dessins de Fille Jolie (pas celle-là, l'autre !).

Bon, alors, pas de vue de dessous ?

Ah, mais si !!! Les dessins sont sur ma table basse vitrée et je les ai pris en photo par en dessous. C'est donc bien une vue de dessous.

Et pour faire bien les choses, vous avez aussi un autoportrait vu de dessous.

Mais  je vous l'avoue en confidence, de dessous, je n'ai rien vu car comme on peut le constater ma tête et mes yeux sont dessus et non dessous.

Salut la vue de dessous ! Un salut en coin, naturellement, sans queue ni tête.

Publicité
Commentaires
M
Et bien pour une première c'est réussi ! Léger et inattendu...RDV la semaine prochaine !!
Répondre
S
Dessus, dessous, quelle gymnastique ce projet 52, je suis d'accord avec toi ;-) Mais quel plaisir de voir que tu participes cette semaine. Une vent de fantaisie vraiment bienvenu. J'ai eu un grand sourire en lisant ton billet. Belle semaine à toi AniLouve!
Répondre
P
Et tout ça est complètement sans dessus dessous !!!
Répondre
A
Bonjour Jeanmi et merci d'être passé.<br /> <br /> La vue de dessous au dessus et la vue de droite à gauche, ce sont les conventions européennes, les américains font le contraire, cela simplifie un peu plus ???<br /> <br /> Je n'arrive pas à suivre le lien vers ton blog.
Répondre
J
Il est bien connu que le vue de dessous se dessine au dessus, celle de gauche, à droite et celle de droite à gauche....enfin c'est ce qu'on m'a toujours enseigné. Pourquoi faire simple quand on peut faire....
Répondre
Publicité
Dis Bonjour !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité